KFC lance des nuggets de poulet sans poulet

Général

Par Amandine Jonniaux le

Après Burger King ou encore Mc Donald, c’est au tour de l’enseigne KFC de se lancer sur le juteux marché de la nourriture vegan. La chaîne de restauration rapide a en effet officialisé ses premiers Fried Chicken sans viande, imaginés en collaboration avec l’entreprise Beyond Meat. 

Crédits KFC

Connu en France depuis quelques années, le concept de fausse viande séduit de plus en plus de consommateurs outre-Atlantique, au point que certaines enseignes de fast-food ont récemment décidé de sauter le pas. En début d’année, Burger King avait ainsi testé une déclinaison végétale de son célèbre Whooper, tandis qu’en avril dernier, le géant Mc Donald, qui propose déjà une gamme de produits végétariens depuis quelques années, prévoyait de lancer son Big Mac Vegan en Allemagne. Cette fois, c’est au tour de KFC de faire de l’œil à son potentiel public végétalien, en officialisant l’arrivée de ses Fried Chicken… sans poulet. 

Imaginés en collaboration avec Beyond Meat, a qui l’on doit déjà une gamme de steaks, saucisses et viande hachée 100% vegan que la rédaction a pu tester il y a quelques mois, les Beyond Fried Chicken n’auront de Chicken que le nom, puisqu’ils seront entièrement composés de plantes et de matières premières végétaliennes. À noter cependant que malgré leur composition garantie sans viande, la marque précise que “les Beyond Fried Chicken seront préparés dans une friteuse commune” aux autres produits frits proposés par KFC. Comprenez qu’ils tremperont dans le même bain d’huile que les wings classiques, ce qui pourrait en rebuter certains. Testés dans un seul restaurant d’Atlanta à partir d’aujourd’hui ces nouveaux produits vegan se déclineront en deux plats, avec des nuggets, et des ailes de poulet désossées, servis avec leurs sauces. “Les Beyond Fried Chicken sont si délicieux que nos clients auront du mal à imaginer qu’ils sont à base de plantes”, promet Kevin Hochman, président et responsable de la conception chez KFC Amérique. Si ce premier test s’avère concluant, un déploiement national est envisagé à moyen terme.

Source: Engadget