Lenovo dévoile l’Ideacentre A540 un ordinateur tout-en-un au design inspiré

Ordinateurs

Par Anne Cagan le

Lenovo a dévoilé des détails sur les produits qu’il présentera à l’IFA de Berlin lors de sa conférence le 5 septembre. Parmi eux, on retrouve notamment un élégant ordinateur tout-en-un au design inspiré de “l’asymétrie harmonieuse des cyprès” et doté d’une base proposant la recharge sans fil. 

Alors que l’IFA se profile, Lenovo prends les devants. Le constructeur a dévoilé la gamme de produits grands public qu’il présentera lors du grand salon berlinois et notamment un intriguant ordinateur de bureau tout-en-un Windows 10. Baptisé Ideacentre A540, il se distingue par un design original inspiré “de l’asymétrie harmonieuse des cyprès” avec un support métallique courbé reliant élégamment son écran et sa base. L’écran haute résolution se décline en deux taille : 24 et 27 pouces et est disponible en version tactile. Quant à la base, elle propose une fonction intéressante : la recharge sans fil des appareils mobiles certifiés Qi même quand le PC est éteint.  One ne manquera pas d’aller regarder tout cela de plus près le 5 septembre lors de la conférence berlinoise du constructeur. 

Avec des processeurs Intel Core i7 de 9e génération et AMD Radeon RX560, le modèle 27 pouces de l’Ideacentre A540 dispose d’une option d’affichage haute résolution QHD pour des couleurs vives. Les haut-parleurs signés JBL Harman proposent un son stéréo optimisé par la technologie Dolby Audio.

Il est possible de choisir le  processeur AMD Ryzen™ sur le modèle 24 pouces. Dernier détail dévoilé par Lenovo : l’ordinateur tout-en-un IdeaCentre A540 sera doté d’une caméra infrarouge permettant à l’utilisateur de déverrouiller son appareil via la reconnaissance faciale, mais un cache “TrueBlock” intégré permettra de lui “fermer les yeux” à loisir. L’Ideacentre A540 de 24 pouces sera vendu au prix de 799 € et le modèle de 27 pouces au prix de 999 €. Les deux modèles seront commercialisés au mois de septembre 2019.