NVIDIA dévoile une superbe démo ‘Back Stage’ qui montre les capacités du Ray Tracing en temps réel

Jeux-Video

Par Gregori Pujol le

Luminous Productions a présenté aujourd’hui une démo de Ray Tracing en temps réel appelée Back Stage à la conférence des développeurs de jeux CEDEC au Japon. La démo a été présentée conjointement par Takeshi Aramaki, responsable de Luminous Productions, et Masaya Takeshige, développeur de technologie de NVIDIA.

La démo était exécutée sur un NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti et propose une version de Ray Tracing en temps réel connue sous le nom de path tracing. Elle a été créée avec le moteur Luminous Engine – le même moteur de jeu qui a été utilisé pour créer FINAL FANTASY XV et qui est utilisé sur le prochain jeu de Luminous Productions, qui n’a pas encore de nom.  Il montre les capacités du Ray Tracing en temps réel et fait du Luminous Engine l’un des premiers à supporter le path tracing.

Le Ray tracing s’appuie sur un écosystème robuste qui comprend des interfaces de programmation d’applications (API) conformes aux normes de l’industrie, l’intégration dans une gamme de moteurs de jeu populaires et privés, et des jeux des plus grands éditeurs pour leurs titres les plus attendus. Luminous Productions, qui fait partie du groupe Square Enix, est largement considéré comme l’un des premiers studios de développement de jeux vidéo au monde et est réputé pour être à la pointe de la technologie.