IFA 2019 : Asus présente ses nouveaux PC portables gaming à 300 Hz

Hardware

Par Amandine Jonniaux le

Présenté à l’occasion de l’IFA 2019, le ROG Zephyrus S GX735 sera le tout premier PC portable du marché à afficher fréquence de rafraîchissement à 300 Hz. Annoncé pour la fin de l’année, il sera prochainement rejoint par d’autres laptops de la marque. 

Crédits Asus

Si l’IFA 2019 n’a pas encore ouvert ses portes au grand public, les premières conférences de presse ont été l’occasion pour beaucoup de marques de dévoiler d’importantes nouveautés concernant le futur de leurs produits. Il y a quelques heures, Asus Republic of Gamers a présenté pendant le salon ses nouveaux écrans à 300 Hz. Attendues sur certains modèles de PC portables Stryx et Zephyrus, les dalles bénéficieront de performances d’affichage “révolutionnaires, en passe de devenir les meilleures du marché”, promet le constructeur dans un communiqué de presse. Il faut dire qu’afficher un taux de rafraîchissement de 300 Hz sur un ordinateur portable est une grande première, le marché actuel se limitant jusqu’à présent à du 240 Hz. Si plusieurs appareils de la marque sont concernés, le tout premier laptop à intégrer cette nouveauté sera le ROG Zephyrus S GX735, dont la commercialisation est prévue à partir de mi-décembre. D’autres modèles des gammes Zephyrus et Strix seront ensuite équipés en cours d’année prochaine. 

En plus de son taux de rafraîchissement particulièrement élevé, qui permettra d’afficher cinq fois plus d’images qu’un écran 60 Hz classique, et d’être 25% plus rapide que les standards actuels du secteur eSport, la nouvelle dalle présentée sur le Zephyrus S GX735 profitera d’un temps de réponse de 3 ms, ainsi que d’une certification PANTONE. De quoi prouver encore une fois que la marque Asus ROG ne se limite pas qu’aux gamers…