IFA 2019 : Philips dévoile le PH805, un casque sans fil abordable à réduction de bruit

Audio

Par Remi Lou le

À l’occasion de l’IFA, Philips vient de présenter le PH805, un casque sans fil à réduction de bruit qui veut offrir des caractéristiques haut de gamme pour un prix abordable.

Le casque supra-auriculaire Philips PH805 se veut confortable, léger (235 grammes), pliable, et pratique. Il est sans fil, bien sûr, et utilise le Bluetooth 5.0 afin de limiter au maximum la latence, mais peut également être connecté par câble pour continuer à l’utiliser lorsque la batterie est à plat. Mais ça ne devrait pas arriver souvent, car l’autonomie du casque est excellente, avec 30 heures au total, d’après la marque, en plus d’un rechargement rapide permettant d’offrir deux heures d’écoute après seulement cinq minutes sur secteur.

Surtout, le casque offre la réduction de bruit, et, en plus de ses caractéristiques et de sa qualité de fabrication qui semble excellente, c’est inespéré. On parle d’un produit qui devrait être commercialisé aux alentours de 180 euros, d’après les dires de Philips durant l’IFA, même si le prix officiel n’a pas encore été communiqué. Cette réduction de bruit fonctionne avec la technologie Advanced Digital ANC, qui utilise quatre microphones, dont deux placés à l’intérieur de l’oreillette et les deux autres sur l’extérieur, et permet ainsi d’isoler totalement le porteur de son environnement. Cette réduction de bruit est capable de masquer près de 95% du bruit ambiant.

Crédits : Philips

On retrouve enfin des boutons plutôt bien placés pour contrôler la lecture, ainsi que des commandes tactiles sur l’oreillette droite afin de contrôler le volume ou bien convoquer l’assistant vocal. C’est également par ce biais qu’on peut activer ou désactiver la réduction de bruit.

La date de sortie n’est pas encore connue. À l’IFA, on nous a indiqué que le prix devrait avoisiner les 180 euros, ce qui en ferait immédiatement l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché, au vu de ses innombrables spécificités techniques.