IFA 2019 : LG présente le G8X ThinQ, son nouveau smartphone doté de deux écrans

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Tandis que certaines marques innovent sur la question des smartphones pliables, le constructeur coréen a présenté un nouveau téléphone équipé de deux écrans séparés pendant l’IFA 2019. 

Crédits JDG

À priori, le G8X ThinQ a tout d’un smartphone classique, avec sa dalle OLED de 6,4 pouces équipée d’une encoche, ses 128 Go de stockage extensibles via carte microSD, et ses 6 Go de RAM boostés par un SoC Snapdragon 855. Mais ce qui différencie le téléphone de la concurrence, c’est sa coque de protection, équipée d’un second écran parfaitement identique (et fonctionnel, évidemment). Contrairement aux smartphones pliables, et notamment à Samsung, qui a profité de l’IFA 2019 pour annoncer la sortie (pour de bon cette fois) de son Galaxy Fold, le G8X ThinQ sera donc composé de deux écrans “indépendants”, mais capables de travailler de concert pour offrir à l’utilisateur une expérience multitâche inédite promet la marque. Il sera ainsi possible de consulter YouTube sur un écran, tout en affichant une page web sur l’autre, ou d’utiliser le second écran en tant que clavier virtuel pendant une session de prise de notes. Si aujourd’hui, de nombreux smartphones maîtrisent assez bien l’art du multitasking via le partage d’écran, l’innovation du constructeur n’en reste pas moins intéressante, d’autant plus que la marque promet une charnière capable de pivoter et de se bloquer à 360° pour un confort optimal. 

Concernant ses caractéristiques, le G8X ThinQ sera équipé d’un double capteur photo dorsal de 12 Mpx + 13 Mpx en grand-angle, ainsi que d’un capteur selfie de 32 Mpx. À noter que si le second écran est lui aussi pourvu d’une petite encoche, LG semblant sensible à la symétrie parfaite de ses dalles, ce dernier ne sera pas équipé d’appareil photo. Un lecteur d’empreinte sous l’écran principal et une puissante batterie de 4000 mAh viendront compléter le tout. Annoncé pour le quatrième trimestre 2019, le prix du G8X ThinQ n’a pas encore été communiqué. En France, le modèle ne sera de toute façon probablement pas disponible, il faudra donc passer par des sites étrangers pour espérer se procurer le modèle.