IFA 2019 : Withings présente sa montre connectée analogique équipée d’un électrocardiogramme

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

La marque a présenté hier à l’occasion de l’IFA 2019, la toute première montre à écran analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme de qualité médicale. 

Crédits Withings

Jusqu’à présent réservé aux très performantes Apple Watch, il est désormais possible d’enregistrer un électrocardiogramme directement depuis sa montre analogique avec la Withings Move ECG. En plus d’être relativement discret, l’appareil peut en effet enregistrer précisément les fibrillations cardiaques de son utilisateur grâce au cadran métallique présent sur le pourtour de la montre équipé de 3 électrodes indépendantes. Une smartwatch aux faux airs de bracelet classique, et destinée à un public peu friand de gadgets connectés, qui espère “changer la donne en matière de détection des maladies cardiovasculaires”, explique Eric Carreel, président de Withings. Capable d’enregistrer une mesure fiable en seulement 30 secondes, la Withings Move ECG envoie ensuite un rapport d’activité au smartphone de son utilisateur via l’application dédiée. Rapport qui peut ensuite être directement transmis à son médecin en cas de besoin. 

Crédits Withings

En plus d’être la première montre analogique à proposer la mesure d’électrocardiogramme, la Withings Move ECG assure aussi le suivi quotidien de l’activité et de la santé de son utilisateur, grâce à un compteur de pas intégré visible directement sur le cadran de la montre. Étanche et particulièrement résistant, l’appareil s’emporte partout avec soi, et ne nécessite pas de smartphone pour fonctionner. Il est ainsi possible d’oublier son téléphone chez soi, et de simplement synchroniser les données enregistrées par la montre en fin de journée. Depuis l’application, le tracker d’activité mesure également le nombre de calories brûlées, ainsi que le nombre d’étages montés et le suivi de dénivelé. Plusieurs activités sportives sont reconnues automatiquement par l’appareil, afin d’assurer un suivi toujours plus précis de l’activité, tandis que la nuit, les capteurs de la Withings Move ECG enregistrent et analysent les différentes phases de sommeil de l’utilisateur. Disponible dès à présent au prix de 129,95€, la montre promet également une autonomie d’un an, grâce à sa pile et son absence d’écran.