IFA 2019 : le Nubia Red Magic 3S s’officialise et dévoile ses spécificités

Smartphone

Par Jason Mathurin le

Le Nubia Red Magic 3S se dévoile en cette semaine de l’IFA 2019. Le device réserve bien des surprises, comme une vitesse de stockage UFS 3.0, un processeur Snapdragon 855+. Il sera disponible à la vente en Chine dès la semaine prochaine.

Le Nubia Red Magic 3S

Le chinois Nubia veut régaler les gamers en renouvelant son Nubia Red Magic 3 commercialisé en mai dernier, dans une version 3S. Ce nouveau smartphone embarque un processeur Snapdragon 855+ et offre une vitesse de stockage plus rapide, pour des performances toujours plus fluides. Le design du mobile se veut quant à lui très sophistiqué. Il disposera d’un lecteur d’empreintes, d’une barre LED RVB à l’arrière et d’un système de refroidissement avancé. Certaines particularités ont été laissées en héritage par son prédécesseur, comme sa dalle AMOLED FULL HD+ 6.65 pouces avec son taux de rafraîchissement de 90Hz. Côté mémoire, le constructeur chinois Nubia abandonne sa version 6 Go pour n’offrir que des versions 8 et 12Go. Inspiré par les PC de gaming dernière génération, le smartphone se veut un flagship à prix raisonnable, ciblant clairement les adeptes du jeu mobile, comme on peut le lire sur le communiqué de Nubia dévoilé par 9to5.

Le Nubia Red Magic 3S envoie du lourd. Nubia.

Livré avec la version 9.0 d’Android, à laquelle s’implémente l’interface RedMagic OS 2.1, on espère que cette version corrigera les nombreux bugs de son grand frère. Le Red Magic 3S promet une plus grande puissance de refroidissement, un monitoring de la température et des statistiques d’usage en temps réel et bloquera les notifications, pour une expérience de jeu ininterrompue. Le joueur pourra aisément programmer des fonctionnalités via ses touches sensitives additionnelles, personnaliser l’éclairage RGB du device grâce à ses nombreux effets et ses 16 millions de couleurs, mais aussi d’enregistrer ses parties et les diffuser directement via Game Space 2.1. Le lancement du Nubia Red Magic 3S se fera en Chine le 9 septembre prochain, avec un prix de départ de 2999 yuans, soit 380 euros environ. Pour un déploiement à l’international, il faudra attendre octobre 2019. Nubia, le géant du gaming, s’est imposé sur le marché des mobiles en proposant des smartphones qui mettent l’accent sur les performances de jeu. Avec un look premium, atypique et futuriste, il ravira certainement les joueurs mobiles.