Le Google Pixel 4 s’offre (enfin) une date de présentation officielle

Android

Par Amandine Jonniaux le

Après un déferlement de rumeurs au sujet de ses nouveaux téléphones, Google a enfin fixé une date de présentation officielle pour les très attendus Pixel 4 et 4 XL. Une annonce qui n’a finalement rien de très surprenant. 

Crédits The Verge / D Store Mobile

C’est désormais officiel. Après des torrents de leaks et de fuites en tous genres, Google a enfin confirmé la date de présentation de ses nouveaux Pixel 4 et Pixel 4XL. C’est au travers d’un simple carton d’invitation envoyé aux médias et relayé par le site de The Verge, que le géant américain a donné rendez-vous aux fans le 15 octobre prochain à New York. Un événement destiné à présenter “quelques nouveautés imaginées par Google”, comprenez la très attendue gamme Pixel 4, mais également le nouveau Pixelbook 2, ainsi que quelques annonces autour des accessoires Google Home. Il faudra donc attendre presque un mois pour découvrir officiellement les détails techniques des prochains flagships de la firme de Mountain View, même si autant l’avouer, le suspens n’est plus vraiment de la partie

Crédits Google

Depuis déjà plusieurs semaines, les leaks autour des deux nouveaux téléphones haut de gamme de l’entreprise américaine sont légion. Il y a quelques jours, la fuite d’une vidéo de présentation vraisemblablement officielle confirmait quelques-unes des nouvelles fonctionnalités intégrées sur les Pixel 4, à commencer par la navigation gestuelle, caractéristique d’Android 10, le mode photo de nuit, ou encore la reconnaissance faciale calquée sur le Face ID d’Apple. Plus récemment, c’est une nouvelle fuite qui rendait publique plus d’une vingtaine de photos du Pixel 4 XL, affichant au passage design et fiche technique. Même la date de présentation des téléphones n’était, en elle-même, pas vraiment une surprise : la semaine dernière, le leaker Evan Blass avait en effet dévoilé un énième visuel du smartphone, qui affichait la date du 15 octobre sur son écran de veille. Espérons tout de même qu’au travers tous ces leaks, le géant américain aura su conserver quelques surprises pour le Jour J.