Windows 10 : La dernière mise à jour met à mal le système d’exploitation

Microsoft

Par Amandine Jonniaux le

Depuis sa dernière mise à jour survenue mardi dernier, Windows 10 se débat avec plusieurs problèmes techniques pour la plupart assez handicapants. Une situation que le géant américain espère bien régler au plus vite, mais qui provoque déjà l’exaspération de ses utilisateurs. 

Crédits Microsoft

Alors que Microsoft déployait récemment sa mise à jour KB4515384 pour Windows 10, plusieurs utilisateurs se sont rapidement plaints de la présence de bugs récurrents affectant drastiquement les performances de leurs PC. Outre un épineux problème visiblement généralisé autour du menu Démarrer et de la barre de recherche, dont l’utilisation est susceptible de provoquer des erreurs critiques, les gamers ont également pointé du doigt des défaillances audio entraînant la diminution voir la perte des sons basse fréquence. Selon la firme de Redmond, qui a rapidement reconnu le problème, le souci viendrait ainsi d’un “changement opéré auprès des fichiers système assurant la compatibilité” de plusieurs formats. Outre les jeux vidéo, l’interface générale du système semble aussi concernée, et de nombreux usagers auraient ainsi évoqué de manière plus ponctuelle de gros soucis de connexion réseau, en Wi-Fi ou en filaire. Sur Reddit, des problèmes similaires ont été évoqués par les internautes rapporte 01Net. Malgré les tentatives de certains pour réparer individuellement les différents bugs engendrés par la mise à jour, la solution la plus simple reste à l’heure actuelle de désinstaller manuellement l’ensemble de la mise à jour KB4515384.

Après avoir reconnu le problème et ciblé précisément les appareils concernés, Microsoft a d’ores et déjà annoncé que les équipes de développement étaient actuellement en train de travailler sur la mise en place d’un correctif. En attendant, le géant américain a expliqué avoir bloqué la compatibilité entre la mise à jour et les terminaux concernés, et déconseille à ses utilisateurs d’installer la MAJ en question avant la mise en place d’un nouveau patch.