OnePlus dévoile ses premières télévisions : les OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro

Téléviseur

Par Remi Lou le

Pour la première fois, OnePlus sort du monde des smartphones et pose un pied dans celui des téléviseurs avec ses OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro, fraichement présentés ce 26 septembre.

Crédits : OnePlus

Les rumeurs commençaient à s’entasser depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel : OnePlus lance sa toute première Smart TV. La marque chinoise a annoncé son nouveau produit durant sa conférence du 26 septembre dédiée à ses OnePlus 7T et 7T Pro. Le constructeur a expliqué vouloir pousser l’expérience d’OxygenOS sur d’autres périphériques, et notamment sur l’appareil le plus familial et convivial qui soit : la télévision.

Crédits : OnePlus

Ce nouveau venu chez OnePlus se décline en deux variantes : la OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro, une version un peu plus haut de gamme. Le téléviseur de OnePlus opte pour une dalle QLED de 55 pouces avec un design minimaliste et des bordures extrêmement réduites. On y retrouvera le support du Dolby Vision et du HDR10+, mais aussi du Dolby Atmos notamment grâce à la présence d’une barre de son composée de 8 haut-parleurs, et directement intégrée au téléviseur. Cette barre de son est rétractable, et se « rangera » automatiquement dans la télévision lorsqu’elle n’est plus utilisée.

Crédits : OnePlus

La OnePlus TV embarque Android TV, mais surtout une variante d’OxygenOS en tant que surcouche, parfaitement adaptée au grand écran de la OnePlus TV. On retrouve de nombreuses fonctions de continuité entre les smartphones de la marque et la OnePlus TV (comme la possibilité d’utiliser son smartphone comme trackpad ou clavier), mais aussi le support des assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Même si un smartphone OnePlus suffira largement à piloter la OnePlus TV, la marque lance également une télécommande dédiée, dont le look minimaliste se rapproche très fortement de celle de l’Apple TV.

Crédits : OnePlus

Les OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro seront disponibles à partir du 28 septembre exclusivement en Inde aux tarifs respectifs de 69 900 roupies (environ 900 euros) et 99 900 roupies (un peu moins de 1300 euros). La télévision devrait arriver plus tard en Europe et en Amérique du Nord, d’après les dires de la firme.

Crédits : OnePlus