Motorola présentera son premier smartphone pliable en 2019

Smartphone

Par Julie Hay le

La mode en matière de téléphonie mobile est décidément au pliable. Après Samsung et Huawei, c’est au tour de Motorola de se lancer dans l’aventure. Bien différent de ses concurrents, le nouveau RAZR se proposera dans une version horizontale, à l’image des téléphones à clapet. La date de sortie est encore inconnue, mais il devrait être dévoilé en 2019. 

Crédit Lets Go Digital

Malgré les mésaventures de ses concurrents, la filiale de Lenovo entend bien entrer dans l’histoire en proposant une nouvelle forme de téléphone pliable. Si Samsung, avec son Galaxy Fold, et Huawei, avec le très attendu Mate X, ont joué la carte du téléphone tablette; Motorola proposera une version horizontale du smartphone. À l’image des téléphones à clapet, le RAZR version 2019, aura un look bien différent des autres smartphones du marché.

En 2004, Motorola lançait le désormais célèbre RAZR V3. Un succès retentissant puisque plus de 50 millions d’unités seront vendues en à peine deux ans. Si la société à été précurseur en matière de téléphonie mobile, elle connaît depuis quelques années de grosses difficultés et n’est plus la référence en la matière. Depuis son rachat par Lenovo en 2014, l’entreprise peine à trouver sa place sur le marché des téléphones haut de gamme, dominé par le géant chinois et la marque à la pomme.

Pour redorer son image, la firme s’engouffre dans la brèche des smartphone pliables et annonce une sortie cet été. Mais la production prend du retard et le public n’avait plus de nouvelles de ce nouveau téléphone. Selon Cnet, il devrait être dévoilé au public d’ici à la fin de l’année. Let’s go digital, qui indique détenir ces informations d’une source anonyme, annonce que le téléphone sera commercialisé à un tarif de 1 500 livres, soit 1687 euros. Un prix qui ne dénote pas avec celui du célèbre Galaxy Fold, proposé à 2020 euros. En février dernier, le vice-président de la firme confiait à Endgadget : « nous avons commencé à travailler sur les smartphones pliables depuis longtemps. Et nous avons fait beaucoup d’itérations », il ajoute que la société n’a aucune intention d’arriver après la bataille et fera tout pour le sortir en même temps que ses concurrents. Côté hardware, des rumeurs évoquait en mai dernier un Snapdragon 710 et 4 Go de ram.

Jusqu’ici, la route vers le smartphone pliable n’a pas été sans embûche puisque Samsung et son Fold ont connu bon nombre de problèmes techniques, retardant même la commercialisation.  Ne reste plus qu’à suivre l’affaire de près pour connaître la date de sortie officielle de ce nouveau RAZR. La firme devrait l’annoncer dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *