Passer au contenu

Samsung Galaxy Fold : iFixit démonte le smartphone, et fait le point sur ses améliorations

Après une première version annoncée pour l’été 2019 mais jugée trop fragile, le Samsung Galaxy Fold est enfin disponible officiellement dans une seconde mouture que la marque coréenne promettait plus résistante. Pour en avoir le cœur net, le site iFixit s’est attelé à un nouveau démontage en bonne et due forme du terminal. 

Crédits iFixit

Avec plusieurs mois de retard, le Samsung Galaxy Fold (lire notre test juste ici) est désormais disponible à la vente depuis quelques semaines. On s’en souvient, la marque coréenne avait repoussé la commercialisation de son smartphone initialement prévu en juillet, pour remédier à certains problèmes de fabrication qui rendaient le téléphone particulièrement fragile à l’utilisation. Quelques mois plus tard, les testeurs de chez iFixit ont finalement eu l’occasion de désosser l’ambitieuse V2 du smartphone pliable pour lister l’ensemble des nouveautés et améliorations implémentées par le constructeur.

Probablement l’une des principales améliorations internes du nouveau smartphone : iFixit note la présence d’une couche supplémentaire entre l’écran et le châssis, permettant non seulement de réduire les interstices initialement présents sur le téléphone, mais aussi de rendre l’écran globalement plus résistant. Pour éviter de nouvelles déconvenues à cause de “l’écran de protection” inclus sur l’appareil, Samsung a désormais étendu ce dernier jusqu’au bord du téléphone… au cas où les instructions d’utilisation répétées maintes et maintes fois par le géant de la tech ne suffiraient pas. D’autres modifications plus mineures sont également à saluer dévoile iFixit, qui pointe notamment du doigt le fait que les charnières du téléphone sont désormais plus solides, et que des petites pièces supplémentaires permettent de rendre l’appareil plus résistant aux débris. 

Des nouveautés bien senties, mais qui ne semblent pourtant pas faire l’unanimité. Comme le rappelait le site de The Verge, le Galaxy Fold premier du nom avait obtenu la très faible note de 2/10 concernant sa réparabilité, jugée quasi-nulle par les testeurs de iFixit. Concernant le modèle V2, le site spécialisé persiste et signe en attribuant la même note, et en qualifiant le téléphone de “fragile, de manière assez alarmante”. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est vraiment super qu’ils se mouillent et sortent un truc différent, mais pour l’instant j’aime le smartphone monobloc oldschool, sans contrainte mécanique, clapet ou appareil photo rétractable, autant de “points of failure” (désolé je ne connais pas l’équivalent en Français)

      1. Non ce n’est pas une blague, étant anglophone, la question était légitime, j’utilise “points of failure” régulièrement au travail, et la proposition de google translate me proposant “Point d’échec” ne me semblait pas probante. En tout cas, merci pour le ton condescendant en anonyme, mais vous n’apportez pas de réponse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *