Tile lance sa collection 2019/2020

Gadget

Par Anh Phan le

Tile profite du mois d’octobre pour annoncer ses nouveaux produits pour vous aider à retrouver vos affaires plus efficacement. La grande nouveauté est l’arrivée des Tile Stickers qui peuvent se coller n’importe où.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, Tile est une société qui vend des petits accessoires Bluetooth connectés à son smartphone et qui permet de retrouver les produits sur lesquels les Tile sont attachés ou rangés comme les clés ou un sac par exemple. Aussi, faisons un petit point statistique puisque d’après Tile, chaque année, c’est plus de 47 milliards d’objets perdus. On parle ainsi par exemple de 46 millions d’objets oubliés dans les hôtels américains, 22,7 millions de sacs perdus par les compagnies aériennes chaque année et surtout, on passerait pas moins de 365 jours par vie à chercher nos affaires. Affolant, non ?

Pour répondre à toutes ces problématiques (et dans le sillage de rumeurs d’une fonction similaire bientôt proposée par Apple) Tile continue son petit bonhomme de chemin et vient étoffer son offre avec de nouveaux produits. Tile s’appuie toujours sur sa communauté pour retrouver les objets perdus de ses utilisateurs, on parle de 90% d’objets perdus retrouvés grâce à son « réseau » Bluetooth. De plus, Tile continue ses partenariats pour intégrer sa technologie dans divers objets de la vie courante. On l’a vu récemment avec le casque Sennheiser Momentum Wireless (dont le test est ICI).

Pour en revenir aux nouveaux produits, la grosse nouveauté est le Tile Sticker qui se colle sur n’importe quelle surface, offre 3 ans d’autonomie et propose une portée de 45m, le tout étant certifié IPX7 afin d’être utilisé sur des objets tels que les vélos ou autres. Comptez 39,99 euros pour le pack de deux.

Le Tile Slim a été revu pour adopter un design carte bancaire et comme pour le Tile Sticker, propose une autonomie de 3 ans avec une portée de 60m et une certification IPX7. Comptez 29,99 euros.

Le Tile Pro est légère plus petit que son prédécesseur et propose toujours une autonomie d’un an avec une batterie remplaçable et une portée de 122m. Comptez 34,99 euros. Et enfin, le Tile Mate, s’il n’a pas trop changé physiquement, propose maintenant une portée de 60m avec une autonomie d’un an et toujours avec une batterie remplaçable. Comptez 24,99 euros.

On retrouve bien évidemment tout le service Tile avec les applications iOS et Android mais surtout l’abonnement Tile Premium qui ajoute des services supplémentaires comme les alarmes intelligentes, l’historique des positions, le changement gratuit de batterie, etc. Pour plus d’infos, c’est par ICI. A noter enfin, sous peu, le support de Google Assistant, Alexa ou encore Siri.