Dolittle : La première bande-annonce avec Robert Downey Jr est là

Cinéma

Par marie le

Robert Downey Jr revient sur le grand écran en tant que Dr Dolittle, l’homme capable de parler aux animaux. Universal Studio a dévoilé la toute première bande-annonce du film. 

Après avoir produit Alice au pays des merveilles en 2010, puis Maléfique en 2014 et sa suite en 2019, Joe Roth et Jeff Kirschenbaum produisent un nouveau film fantastique dans un monde peuplé d’animaux mystiques : Le Voyage du Docteur Dolittle, réalisé par Stephen Gaghan. Suite à une première affiche divulguée le 12 octobre dernier, Universal Studio diffuse la première bande-annonce de Dolittle et nous présente une merveilleuse aventure aux côtés de Robert Downey Jr.

L’acteur emblématique interprétant Sherlock Holmes et Iron Man interprétera cette-fois ci le célèbre personnage de la littérature, le docteur Dolittle, celui qui peut parler aux animaux. Le livre, publié à partir de 1920, écrit et illustré par l’auteur anglais Hugh Lofting a déjà inspiré le cinéma dès 1998 dans un premier film réalisé par Betty Thomas puis par la suite une série de quatre autres films Docteur Dolittle dont le rôle principal était porté par Eddy Murphy. Le film de Stephen Gaghan, prévu au cinéma début 2020 reprend l’histoire du roman existant. Cette comédie fantastique narre l’histoire de John Dolittle, veuf, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria, et ayant pour seule compagnie ses animaux exotiques. Lorsque la Reine tombe malade, John, réticent, se rend sur une île pour chercher un antidote. Le Docteur Dolittle est rejoint lors de son périlleux voyage par un jeune apprenti puis une troupe d’animaux : un gorille anxieux, un canard têtu, un duo d’autruche, un ours polaire et un perroquet qui sera son plus fidèle conseiller. C’est dans un monde coloré et aux allures de contes de fées que l’histoire se déroule. Le Docteur sera confronté à d’ancien rivaux, comme Barry le tigre puis d’autres créatures. 

Le film complète son casting avec Jessie Buckley (Reine Victoria), Antonio Banderas (Rassouli), Michael Sheen (Mudfly), Jim Broadbent, Jessie Buckley. L’actrice française Marion Cotillard prête également sa voix à la renarde nommé Tutu. Le voyage du Dr Dolittle est prévu en salles le 5 février 2020 en France.