GeForce Now : le service de cloud gaming de Nvidia s’apprête à débarquer sur Android

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Le cloud gaming a définitivement le vent en poupe. Nvidia étend aujourd’hui son service de jeux vidéo en streaming, GeForce Now, aux utilisateurs de smartphones et tablettes Android. Le déploiement de l’application devrait se faire dans les prochains jours sur le Google Play Store.

Initialement réservé aux produits Nvidia (Shield), le service de jeu vidéo en streaming de la firme sera très prochainement disponible pour tous les utilisateurs de smartphones et tablettes Android, et l’APK de l’application est déjà de sortie. 

Destiné à venir concurrencer Google Stadia, GeForce Now permet, tout comme son homologue de chez Google, de faire tourner des titres AAA sans avoir besoin d’une grosse configuration. Les jeux sont, en outre, lancés depuis les serveurs de Nvidia, qui disposent (forcément) de configurations graphiques musclées, puis est renvoyé sur votre appareil en streaming. La seule contrainte : disposer d’une connexion solide, tout comme pour les autres services de cloud gaming. Mais le gros avantage de GeForce Now, c’est qu’il est possible d’accéder à sa bibliothèque de jeux existante, et même de se connecter à des plateformes comme Epic Games ou Steam, alors que Stadia cloisonne le joueur dans un univers propriétaire.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, GeForce Now n’est pas encore disponible sur le Play Store, même si son arrivée est imminente. Il reste possible de se procurer dès à présent l’APK de l’application et de l’installer sur son appareil via ce lien. Naturellement, comme il s’agit pour l’heure d’une version bêta du service, certains titres ne seront pas forcément optimisés pour se jouer via l’écran tactile, et certains titres peuvent rencontrer des problèmes divers. Par ailleurs, vous aurez également besoin d’activer votre compte GeForce Now via un PC/Mac, en vous inscrivant sur www.geforcenow.com.