The Batman : on connait l’acteur qui jouera L’Homme-Mystère

Cinéma

Par Olivier le

Avec un Joker qui a mystifié la critique et qui caracole en tête du box office, la production de The Batman est en feu. Après avoir annoncé l’actrice qui tiendra le rôle de Catwoman, c’est au tour de l’Homme-Mystère de se dévoiler.

Matt Reeves, la réalisateur de The Batman, est en train de composer un casting aux petits oignons. Après Robert Pattinson dans le rôle-titre, puis Zoe Kravitz dans celui de Catwoman, la production du film a donné le nom de l’acteur qui sera une des némésis de Bruce Wayne dans le film : le Riddler, alias Edward Nygam, alias l’Homme-Mystère.

Un acteur de premier plan

C’est l’acteur et réalisateur Paul Dano qui entrera dans le costume vert de l’ennemi de Batman aux énigmes retorses. Paul Dano fait régulièrement sensation dans ses rôles, comme cela a été le cas dans There Will Be Blood, 12 Years a Slave, Little Miss Sunshine, Prisoners… L’an dernier, il sortait son premier film en tant que réalisateur, Wildlife. Là aussi un succès critique.

Dans The Batman, Paul Dano interprétera Edward Nashton, ce qui était son nom d’origine dans les comics. Il ne reste plus à espérer qu’il fera un bien meilleur méchant que le dernier acteur ayant incarné L’Homme-Mystère, à savoir Jim Carrey dans Batman Forever… Le Batman de Matt Reeves étant parti sur une veine plus réaliste, cela devrait être le cas.

Robert Pattinson se frottera donc à plusieurs méchants : outre Catwoman, au rôle ambigu, et The Riddler, il pourrait aussi affronter le Pingouin qu’incarnerait un autre acteur intéressant, Jonah Hill. On devrait aussi compter au casting Jeffrey Wright dans le rôle du commissaire Gordon. Le film est prévu pour 2021.