Netflix sort un premier teaser pour Ghost In The Shell

Série

Par Felix Gouty le

La prochaine série d’animation nippone de Netflix, issue de l’univers de Ghost In The Shell, s’offre un premier teaser qui ne plaît pas à tout le monde.

Crédits : Netflix.

« C’est merveilleux de n’entendre aucun bruit » : telles sont les premières paroles de Mokoto Kutsunagi dans le premier teaser officiel de la prochaine série d’animation Ghost In The Shell de Netflix. Il nous montre simplement l’héroïne androïde de cette nouvelle adaptation des mangas de Masamune Shirow arrivant en trombe dans une ville désertique et abandonnée. La description YouTube de la vidéo dévoile un peu plus de détails : « en l’an 2045, suite à la chute du capitalisme mondial, la Section d’élite japonaise 9 commence à programmer des cyber-opérations secrètes ». L’intrigue de Ghost In The Shell : SAC_2045 prendra donc place plusieurs années après les événements de la série animée nippone Stand Alone Complex (SAC).

Ce teaser nous révèle aussi l’identité des showrunners : Kenji Kamiyama, qui avait déjà supervisé la série SAC, et Shinji Aramaki, connu pour le film d’animation cyberpunk Appleseed. Ils sont accompagnés, à l’animation, par l’artiste russe Ilya Kuvshinov. Enfin, comme le teaser nous l’indique, la légendaire voix originale de la protagoniste, Atsuko Tanaka, est quant à elle de retour au doublage. En attendant son lancement sur la plate-forme SVOD l’an prochain, il semblerait d’ores et déjà que la « hype » n’est pas tout à fait au rendez-vous chez les fans de l’œuvre, pour la première fois adaptée en images 3D générées par ordinateur. En effet, sur YouTube, le teaser compte déjà plus de pouces négatifs que de pouces positifs parmi les plus de dix milles recommandations délivrées.