Les Simpson se moquent de Marvel le temps d’un épisode spécial

Série

Par Amandine Jonniaux le

Le MCU s’invite à Springfield le temps d’un épisode spécial, où les fans de Marvel devraient retrouver Thanos, Kevin Feige et les frères Russo. 

En trente et une saisons, les Simpson ont accueilli de nombreux guests célèbres à Springfield, allant de Lady Gaga au chef Gordon Ramsay, en passant par le dictateur Adolf Hitler. La famille la plus déjantée d’Amérique n’épargne généralement rien ni personne, et cette fois, c’est au MCU qu’elle s’attaque (gentiment). Le site américain TVLine relayé par Premiere rapporte en effet que la série s’apprête à diffuser un épisode spécial dans lequel Bart aura le droit de découvrir en avant-première le prochain film de la série de super-héros Vindicator. Parodie à peine voilée de la saga Avengers, ce nouvel épisode intitulé Bart and the Bad Guy accueillera de nombreux invités, à commencer par Kevin Feige, le patron de Marvel, qui incarnera Chinnos, un supervilain extraterrestre aux multiples mentons

Après avoir pu visionner le nouveau film Vindicator, et suite à un improbable quiproquo, Bart va finalement décider de faire chanter la production, et notamment Anthony et Joe Russo, qui prêteront leur voix aux deux créateurs de la série fictive imaginée pour l’occasion. Affolés à l’idée de voir leur travail fuiter sur les réseaux sociaux, ces derniers ne reculeront devant rien pour éviter les spoilers. Diffusé le 23 février prochain outre-Atlantique, il faudra sans doute attendre un peu avant de voir débarquer l’épisode en VF. 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Marge, Homer, Bart Lisa et Maggie rencontrent des personnages issus d’autres univers de la pop culture. Dans le neuvième épisode de la saison 10, on retrouve entre autres Wonder Woman, Doctor Who ou encore Mark Hamill, qui double son propre personnage à l’occasion d’une convention geek. Un peu plus tôt dans la saison 6, c’est Patrick Stewart qui apparaît comme le leader d’une fraternité secrète baptisée Les Tailleurs de pierre. Pour fêter Halloween, la série aura même droit à un crossover inédit avec Stranger Things.