AirPods Pro officialisés : ils seront disponibles le 30 octobre

Apple

Par Remi Lou le

Apple vient tout juste d’annoncer ses AirPods Pro. Ils seront disponibles le 30 octobre au prix de 279 euros. 

Nous étions certainement nombreux à attendre une conférence d’Apple cette semaine, alors que plusieurs nouveaux produits pommés ont fait leur apparition dans les bêtas des derniers systèmes d’exploitation d’Apple. C’est le cas d’un nouveau MacBook Pro, mais aussi d’une toute nouvelle génération d’AirPods avec un nouveau design et un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, mais également un prix plus conséquent. On attendait également de pied des AirPods« Pro » non pas destinés à remplacer les actuels AirPods, mais plutôt à les compléter sur un segment plus haut de gamme, et vendus 279 euros. Les rumeurs avaient vu juste : la firme à la pomme vient d’officialiser sans tambour ni trompettes ce nouveau venu dans la gamme AirPods. 

Comme prévu: ils sont dotés d’une technologie de réduction active du bruit qui devrait aider l’utilisateur à s’immerger de façon optimale dans ses appels, playlists et autres podcasts. Un mode Transparence leur permettra toutefois d’entendre ce qui se passe autour d’eux. Apple promet aussi de délivrer un son de meilleure qualité grâce à l’Adaptative EQ, une fonctionnalité qui adapte automatiquement les basses et moyennes fréquences à la forme de notre oreille.

Apple AirPods Pro
  • Réduction active du bruit pour un son profondément immersif
  • Mode Transparence pour entendre ce qu'il se passe autour de vous et interagir avec le monde qui vous entoure
  • Trois tailles d'embouts fuselés en silicone souple pour un confort personnalisé
  • Résistance à l'eau et à la transpiration
  • Égalisation adaptative qui calibre automatiquement la musique en fonction de la forme de votre oreille

On s’y attendait : ces AirPods Pro sont également dotés d’un nouveau design façon intra-auriculaire plus ramassé qui devrait offrir une meilleure tenue. Le boitier de charge sans fil, inclus, sera d’ailleurs de ce fait, plus large et moins haut que celui des classiques AirPods. En revanche, le choix de coloris de l’ensemble n’a pas été étendu : seul le blanc est proposé.

Les Airpods Pro à gauche, les derniers AirPods à droite

Comme les derniers Airpods, les Airpods Pro sont équipés de la puce H1 et propose une autonomie de plus de 24 heures avec le boitier de charge (4,5 heures sur une seule charge). Ils disposent naturellement de la fonction « Dis Siri ».  Précisons que les nouveaux écouteurs Apple offriront une certaine résistance à l’eau et à la transpiration comme le certifie leur indice IPX4. Les AirPods Pro seront disponibles dès le 30 octobre au prix de 279 euros. il est possible de les précommandes dès maintenant.