Marvel : la prochaine grande saga n’arrivera pas avant plusieurs années

Cinéma

Par marie le

Les fans de Marvel vont devoir être patients. 

L’univers cinématographique Marvel a su séduire le  public à travers la saga Infinity, une aventure de 23 films allant de Iron man en 2008 en passant par Avengers pour finir avec Spider-man : Far From Home en 2019. Après onze années de travail acharnées qui ont abouti à la création de trois phases Marvel, la phase 4 est sur le point de commencer. Même si cette nouvelle ère suscite la curiosité des spectateurs, surtout avec les premières informations concernant The Eternals qui se dévoilent, les fans se demandent quand Marvel leur livrera des oeuvres du niveau d’Infinity War et d’Endgame. Il semblerait cependant que ce n’est pas prévu pour tout de suite. Comme le dévoile Ecran Large, Trinh Tran, une des productrices du studio Marvel a récemment donné un éclairage sur l’avenir proche duMCU :

Notre objectif, pour le moment, est de nous occuper des films que nous allons sortir dans la Phase 4. Ces histoires seront toutes nouvelles, excitantes et différentes et pourront connecter avec le public tout comme les autres films l’ont fait. Pendant ces dix dernières années, cela a toujours été notre rêve d’arriver au niveau de la saga de l’Infini et d’Avengers : Endgame. Nous ne savions pas du tout comment ça allait se passer au départ, mais c’est vraiment incroyable que nous ayons pu accomplir tout ça. (…) ce serait vraiment génial si nous sommes capables d’arriver à ce niveau 10 ans plus tard »

Même si une grosse saga telle que Infinity n’est pas prévue pour le moment, nous ne sommes pas trop inquiet quant à ce que Marvel nous réserve et nous avons hâte de découvrir petit à petit les personnages qui peupleront la phase 4. Celle-ci démarrera le 29 avril 2020 avec Black Widow. Elle se poursuivra à l’automne de la même année avec The Falcon et Winter Soldier et bien sûr, The Eternals.