Passer au contenu

Canal+ pourrait être le seul à diffuser Disney+ à son arrivée en France

Partenaire de longue date de Disney, Canal+ serait actuellement en discussion avec la firme américaine pour s’arroger les droits exclusifs de Disney+, le service de SVOD prévu pour l’année prochaine dans l’Hexagone.

Canal+ compte bien s’imposer comme un acteur de choix dans la guerre du streaming qui se prépare avec l’arrivée d’une foule de nouveaux services. Si la chaîne cryptée française a déjà intégré récemment Netflix à son bouquet, Canal+ pourrait aller encore plus loin en s’arrogeant des droits exclusifs de diffusion de Disney+, le futur service de streaming de la firme de divertissement américaine.

Comme le rapporte la Lettre A, Canal+ serait en pourparlers avec Disney afin d’obtenir un accord pour obtenir les droits de diffusion exclusifs du service de streaming en France. La chaîne cryptée pourrait alors intégrer Disney+ à son bouquet qui comprend déjà son propre service, Canal+ Série, mais aussi Netflix. L’information ne semble pas si farfelue, étant donné que Canal+ et Disney sont déjà plutôt proches. La chaîne française diffuse en effet plusieurs chaines de Disney dans ses offres, comme Disney Channel, Disney XD ou encore Disney Cinema, et l’intégration de Disney+ à ses bouquets pourrait venir se greffer à l’accord existant. Selon la Lettre A, Disney+ serait intégré « à la fois sous forme d’option payante et dans des offres couplées avec la chaîne cryptée. Dans ce dernier cas, Disney+ serait proposé pour seulement quelques euros supplémentaires à presque tous les abonnés de la chaîne cryptée. »

De là à obtenir une exclusivité dans l’Hexagone, ce serait un coup de maître pour la filiale de Vivendi, qui gagnerait à coup sûr en attractivité dans un paysage audiovisuel de plus en plus dominé par le streaming. Le service de Disney est en effet très attendu. S’il débarque dès le 12 novembre prochain aux États-Unis, il faudra attendre l’année prochaine pour profiter des innombrables contenus de Disney en streaming dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Obliger les gens à payer les chaines Canal+ de Bolloré dont tout le monde se fiche, ce serait le meilleur moyen pour Disney+ de rater son démarrage en France.

    1. Tout a fait d accord avec votre analyse …les chaines canal + je n en veux pas c est de la daube de luxe au vu du cout de l abonnement…Si exclusivité il y a Disney + va se planter😂

  2. Une précision qui serait importante à ajouter à l’article pour sa bonne compréhension : même si Canal+ décrochait l’exclusivité, cela n’implique PAS que les utilisateurs ne pourraient pas avoir avoir Disney+ sans avoir canal+. 
    L’exclusivité impliquerait que d’autres bouquets concurrents (Orange, etc…) ne pourront pas proposer Disney+ dans leurs offres, par contre Disney+ sera quand même accessible “tout seul”, hors bouquet. Par exemple, même si vous n’avez pas Netflix inclus dans un bouquet, vous pouvez avoir un abonnement Netflix à part, ce sera le même fonctionnement pour Disney+.

    1. Merci @Jorpheus d’avoir apporté cette précision.
      Il me semblait moi aussi à la lecture de cette brève, que c’était impossible.

  3. Les mecs sont désespérément en recherche d’abonnés et de pognon de tous les côtés.
    “Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *