Netflix : La Légende de Klaus disponible gratuitement du 15 au 17 novembre

Cinéma

Par marie le

C’est Noël avant l’heure sur Netflix. La plateforme offre à tout le monde l’occasion de visionner son long-métrage La Légende de Klaus, gratuitement pendant trois jours.

Crédit Netflix

Winter is coming… Mais les fêtes de Noël aussi ! De quoi nous motiver à aimer l’hiver. Cette année, à l’occasion des fêtes de Noël, Netflix a “un petit (gros) cadeau pour vous”, comme l’a bien fait savoir la plateforme sur les réseaux sociaux. Même si vous n’êtes pas un fidèle de la plateforme, le géant du streaming fait un geste. Depuis ce matin et jusqu’au 17 novembre, la plateforme diffuse gratuitement La Légende de Klaus, un dessin-animé fait à la main en 2D. Une fois le 17 novembre passé, Klaus restera accessible aux abonnés.

Le film raconte l’histoire de Jasper, un facteur particulièrement maladroit envoyé sur une île complètement gelée et enneigée. Il va faire une rencontre qui va bouleverser le cours de l’histoire : Klaus. Klaus est un imposant menuisier solitaire avec une grosse barbe blanche qui fabrique des jouets. C’est dans la ville sinistre de Smeerensburg que Jasper et Klauss vont tenter de mettre de la couleur et de la lumière. A eux deux, ils vont livrer des cadeaux et répandre ainsi la magie des fêtes. Vous l’aurez compris, La Légende de Klaus parle des origines de Noël.

Ce long métrage animé est une création de Sergio Pablos, à qui on doit le scénario de Moi, Moche et Méchant et Yéti & Compagnie. L’acteur américain Jason Schwartzman (Rushmore / Slackers) prêtera sa voix à Jasper, Rashida Jones sera Alva, J.K Simmons incarnera Klaus, et Joan Cusack, Mrs Krum. Les voix françaises sont prêtées par Alex Lutz,(Jasper), Ludivine Sagnier (Alva), François Berléand (Klaus) et Karin Viard (Mrs Krum). La Légende de Klaus présente un rendu visuel attrayant qui n’a rien à envier aux productions animés en 3D. Ce petit conte de Noël semble particulièrement touchant et craquant.