Google Stadia reconnaît un retard d’envoi des codes d’accès

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Alors que certains joueurs impatients ont déjà dépensé plus d’une centaine d’euros pour acquérir la Founder’s Edition de Google Stadia, censée leur assurer un accès en avant-première au service, les retards semblent s’accumuler pour le service de cloud gaming.

Officiellement lancé depuis quelques jours, Google Stadia reste encore inaccessible à bon nombre de joueurs ayant pourtant opté pour la Founder’s Edition. Alors que cette dernière promettait aux premiers acheteurs de profiter de la plateforme de cloud gaming avant tout le monde, le service avait déjà annoncé un possible retard dans l’expédition des codes d’activation, notamment car ces derniers seraient expédiés en suivant l’ordre des précommandes des joueurs. Le géant américain avait cependant promis que malgré un possible délai de livraison, les joueurs pourraient profiter des 22 jeux présents day-1 au plus tard quelques heures après le lancement de la plateforme, ce qui ne semble finalement pas être le cas. Dans un article repéré sur le site 9To5 Google, on découvre ainsi que sur les quatre journalistes ayant précommandé leur Founder’s Edition le même jour, seule une personne semble aujourd’hui avoir accès à Google Stadia.

Crédits 9to5 Google via Twitter @dobry

Un constat repris par de nombreux joueurs au sein des différentes communautés Reddit et Discord dédiées au nouveau service du géant américain. Cela a poussé des portes-parole de Google à réagir directement sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit où on pouvait  lire : “Nous savons que certains d’entre vous ayant précommandé la Founder’s Edition n’ont peut-être pas reçu les codes d’invitation dans les délais prévus. L’équipe de Stadia étudie activement ce problème, et nous reviendrons avec une update dès que possible”. Un message rassurant, repris sur Twitter par Andrey Doronichev, chef de produit Google Stadia, qui a lui aussi reconnu le problème avant de supprimer son message. Quelques heures plus tard, le problème semble finalement résolu, puisque Google a officiellement annoncé avoir repris l’envoi des codes d’activation.

Meilleure Vente n° 1
Orzly Etui pour Google Stadia...
103 Commentaires
Orzly Etui pour Google Stadia...
  • Conçu à Londres par Orzly pour le Stadia, ce design compact et portable est pratique pour le...
  • RANGEMENTS MULTIPLES: Rangez votre Google Stadia manette + Chromecast + 1 compartiment pour les...
  • FERMETURE ZIPPEE: Idéal pour transporter ou ranger de manière sûre votre Google Stadia
  • SOLIDE ET DURABLE: Matériau en EVA rigide qui va protéger votre console de manière optimale....
Meilleure Vente n° 2
Orzly Sacoche pour Google...
  • Étui Google Stadia - Orzly Sacoche de voyage est conçu pour stocker et transporter votre...
  • Convient à DEUX manettes Stadia - Le sac est assez grand pour stocker jusqu'à deux...
  • Stockage organisé pour votre Google Stadia - Des compartiments internes séparés garantissent...
  • Le stockage supplémentaire est fourni avec une poche zippée interne où vous pouvez ranger...
Meilleure Vente n° 3
Google Stadia: Mastering the...
  • Marteson, Edward (Author)
  • 30 Pages - 04/01/2020 (Publication Date) - Independently published (Publisher)