Twitch : Il bat le record du monde en jouant 572 heures

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Certains ont décidé d’arrêter le tabac durant le mois de novembre, lui a décidé de battre le record du nombre d’heures passé en streaming, sur 30 jours. Andrew Bodine, 26 ans, a passé 572 heures à jouer en ligne.

19 heures par jour, c’est le défi que s’est lancé Andrew Bodine. Pendant un mois, celui qui est connu sous le pseudo “GiantWaffle” n’a dormi que trois heures et demi par jour et passait le reste de son temps à jouer en direct sur Twitch. Un rythme effréné qu’il a pourtant tenu pendant 30 jours ce qui lui a permis de cumuler 572 heures de jeu et de battre le record du monde dans ce domaine. Il a d’ailleurs passé un Thanksgiving assez particulier, comme le montre une de ses publications sur Twitter. “J’ai eu une explosion de bonheur, aujourd’hui en live. Merci d’avoir passé Thanksgiving avec moi.”

Durant ces 572 heures de jeu, Andrew Bodine a varié les plaisirs et joué à Red Dead Redemption 2, Luigi’s Mansion 3 et Rocket League. 30 heures lui ont été nécessaires pour terminer Death Stranding, le nouveau jeu de Hideo Kojima.Andrew Bodine en est conscient, jouer autant comporte des risques. Lorsque Kotaku.com l’interroge sur le risque pour sa santé, le joueur préfère répondre, “streamer 19 par jour n’est pas sain. C’est évident et j’en suis très conscient. Mais lorsque l’on met tout ça en perspective, beaucoup de gens essaient de battre des records et repoussent leurs limites d’une manière qui n’est pas saine. Ce n’est pas facile, ça ne l’a jamais été.”

Si GiantWaffle a décidé de mener à bien une telle expérience, c’est pour obtenir plus de visibilité. Il explique que son nombre de vues sur Twitch est 4 à 10 fois supérieur à celui d’octobre. Après 30 jours de streaming presque ininterrompu, Andrew Bodine en profite pour se reposer. Pas trop longtemps, puisqu’il était déjà en live le 2 décembre. Il semblerait que “Giant Waffle” ne compte pas laisser filer les abonnés qu’il a récolté durant son challenge.

Ensemble Gaming PC AWD-IT -...
125 Commentaires
Ensemble Gaming PC AWD-IT -...
  • L'APU 3 GHz Radeon R7 AMD A10-9700 offre un traitement Quad Core puissant et des méga-tâches....
  • Stockez de nombreux jeux, applications, vidéos, musique et protégez vos données sur le...
  • Le PC qui évolue avec vous - avec Radeon Graphics intégré basé sur la plate-forme AM4 DDR4...
  • Avec le système d'exploitation Windows 10 - le système d'exploitation le plus stable et le...