Tinder : le bilan 2019 montre les sujets les plus populaires dans les bios

apps

Par Remi Lou le

Alors que l’année se termine, Tinder revient sur les usages de ses utilisateurs et dévoile les grandes tendances qui ont rythmé l’amour sous algorithme cette année.

Qui dit mois de décembre dit généralement récapitulatif de l’année écoulée. C’est l’occasion d’un retour en arrière pour de nombreuses plateformes, comme le classement des vidéos les plus appréciées cette année sur YouTube, le top des artistes les plus écoutés de la décennie sur Spotify ou encore les jeux les plus téléchargés sur iOS en 2019. Mais il n’y a pas que les jeux, la musique et les vidéos dans la vie. Tinder se fend également d’un récapitulatif de l’année sur sa plateforme, et révèle les grandes tendances qui se sont dessinés en 2019.

En analysant les centres d’intérêt et les interactions des membres de sa plateforme, Tinder est parvenu à établir un portrait robot de l’utilisateur type en 2019. Autrefois l’application de rencontre prisée par les 25-30 ans, la population présente sur Tinder semble avoir rajeuni. Ce sont désormais les 18-25 ans qui sont majoritaires sur la plateforme. Cela se ressent notamment au niveau des chansons cultes les plus mentionnées dans les bios des utilisateurs. Si, auparavant, le rock de Led Zeppelin, AC/DC ou des Stones revenait régulièrement chez les 25-30 ans, la génération Z privilégie quant à elle la pop et le rap, dont Travis Scott, Lil Tecca, ou encore Shawn Mendes et Camilla Cabello.

Crédits : Tinder

Les centres d’intérêt aussi changent, en témoigne un fort essor des sujets d’ordre climatiques dans les biographies des utilisateurs. Les mots « Bio », « Environnement » ou encore « Changement » font ainsi partie du top 10 des sujets les plus tendances dans les biographies Tinder en 2019, surpassant le lexique du voyage, autrefois bien plus prisé. Sans surprise, les mots clés renvoyant à une personnalité évoluent de concert avec cette thématique, en témoigne l’arrivée du nom de Greta Thunberg en top des personnalités les plus prisées dans les bios des utilisateurs français de Tinder.

Crédits : Tinder

Tinder a également analysé les moments et les endroits où les matchs se font le plus, et c’est toujours juin qui remporte la palme du mois des amours autour du monde. Quant aux villes où les utilisateurs font le plus de Match, c’est Paris qui est en tête en France, devant Lyon et Toulouse. Dans le monde, la capitale française se classe en septième position, derrière Varsovie, Oslo, et bien sûr Tokyo qui reste la ville où les utilisateurs swipent le plus sur le globe.

Crédits : Tinder
Comment séduire n'importe...
3 Commentaires
Comment séduire n'importe...
  • Québec, Datingcoach (Author)
Source: Tinder