Captain Tsubasa et la Fédération Française de Football s’associent pour une collaboration à l’occasion de l’Euro 2020

Série

Par Gregori Pujol le

VIZ Media Europe et la Fédération Française de Football, ont annoncé une collaboration entre leurs deux marques iconiques : la série Captain Tsubasa (aka Olive et Tom pour la génération 80) et l’Equipe de France de Football, championne du monde.

Captain Tsubasa, série qui a marqué toute une génération, raconte l’histoire de Tsubasa Ozora, un jeune prodige du football qui a un rêve, devenir le meilleur joueur de football et remporter la Coupe du Monde. Un rêve que les joueurs de l’Equipe de France ont concrétisé le 15 juillet 2018.

Fan de Captain Tsubasa depuis l’enfance, Kylian Mbappé a récemment rencontré son créateur, le mangaka Yoichi Takahashi : « C’est quelque chose qui me réjouit de savoir que ce que j’ai dessiné a pu inspirer des joueurs qui sont devenus professionnels. C’est très important à mes yeux. » affirme Yoichi Takahashi. Il ajoute « Lors de la Coupe du Monde en Russie, j’ai beaucoup regardé Griezmann et Mbappé. Je les vois un peu comme les Tsubasa et Hyuga de la série, ils m’impressionnent beaucoup. »

C’est en partageant des valeurs communes, que Captain Tsubasa et la Fédération Française de Football se sont associés afin de proposer aux fans de football une collection de produits dérivés, à l’occasion de l’Euro 2020. Cette collaboration sera accompagnée par un plan promotionnel soutenu par des activations, une collection capsule et la création de nombreux supports graphiques dont des dessins exclusifs mettant en scène 11 joueurs de l’Equipe de France avec les héros de Captain Tsubasa. A quand le crossover dans une nouvelle série ?

Pour rappel, la nouvelle série Captain Tsubasa est diffusée sur TF1 et TFX, et également disponible sur la plateforme Anime Digital Network.

Promo
Olive et Tom (Captain Tsubasa)...
72 Commentaires