Samsung : le successeur du Galaxy Fold dévoilé dans une photo volée

Smartphone

Par Felix Gouty le

Avec le Galaxy Fold, Samsung a enclenché une nouvelle ère sur le marché de la téléphonie mobile : celle des smartphones pliables. Désormais, Motorola ou encore Huawei veulent aussi une part du gâteau. Et, en conséquence, Samsung s’apprête déjà à sortir un numéro 2 pour conserver son trône.

Aperçu du Samsung Galaxy Fold 2
Crédits : Samsung.

Seulement quelques mois après la sortie de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, et quelques semaines après celle du Motorola RAZR (2019), Samsung s’apprête à revenir en force pour conserver sa couronne de pionnier du genre. À la fin du mois d’octobre, la compagnie sud-coréenne dévoilait un premier aperçu officiel du successeur de son smartphone pliable à travers des images générées par ordinateur. Elle annonçait par ailleurs sa commercialisation pour le début de l’année 2020, conjointement à celle du Samsung Galaxy S11. D’après de premières fuites le mois dernier, Samsung préparerait même la sortie d’une version tablette, le Samsung Tab Fold. Aujourd’hui, à quelques jours d’une nouvelle décennie, une fuite – transmise par Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo et relayée par The Verge – révèle les toutes premières photos du prochain Samsung Galaxy Fold 2.

En comparaison avec le futur Galaxy S11, le Fold 2 ne comporterait donc que deux caméras à l’arrière. De précédentes informations obtenues par Bloomberg mettaient en évidence que ledit smartphone s’armerait d’une caméra 108 Mégapixels et d’une autre caméra possédant un zoom x5. Ce « leak » tend donc à les confirmer. Par ailleurs, selon d’autres informations, le Fold 2 fonctionnerait (dans sa configuration classique) avec une capacité de stockage de 256 Go et ne serait pas nécessairement compatible avec la 5G. De plus, le Galaxy Fold 2 devrait être moins cher que son prédécesseur : autrement dit, moins de 2000€. Enfin, il faut rappeler qu’il y a quelques jours, le géant de la téléphonie chinoise, Huawei, a annoncé la commercialisation prochaine de son propre smartphone pliable, le Mate X, en dehors du territoire chinois. Il sera disponible, notamment en Europe, fin février ou début mars 2020.

Samsung, Galaxy Tab A 2019,...
3 210 Commentaires
Samsung, Galaxy Tab A 2019,...
  • Design fin & Finition En Aluminium
  • Écran Panoramique à Forte Luminosité
  • Expérience Multimédia Complète
  • Autonomie Longue Durée, Batterie: 6150mAh avec charge rapide