LG Ultra 2020 : nouvelle gamme de moniteurs pour les prosumers et les joueurs

Ordinateurs

Par Olivier le

C’est devenu une tradition, LG n’attend pas le CES début janvier pour présenter ses nouveautés de l’année ! Le constructeur fait fort avec une nouvelle gamme de moniteurs Ultra destinés aussi bien aux utilisateurs professionnels qu’aux joueurs.

Il y a un peu de tout pour tout le monde avec les nouveaux écrans Ultra de LG. Les utilisateurs prosumers n’auront d’yeux que pour l’UltraFine Ergo 2020, un moniteur de 32 pouces 4K (3.840 x 2.160) qui est fourni avec un bras de support s’accrochant au bord du bureau. L’écran peut ensuite être tiré vers l’avant, reculé près du mur, levé ou descendu, et même tourné pour montrer quelque chose à un collègue.

Les joueurs bien servis avec les UltraGear et UltraWide

LG a également pensé à réduire le nombre de câbles pour faire fonctionner l’Ergo 2020, avec la solution USB-C One Cable : le cordon unique transmet l’image 4K, les données et assure aussi la recharge de la batterie d’un ordinateur portable. Techniquement, ce moniteur offre le support DCI-P3 à 95% et du HDR, un taux de rafraichissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 ms. On trouve aussi un port USB-C, deux HDMI et un DisplayPort à l’arrière de l’écran.

L’UltraGear est une gamme clairement orientée vers les joueurs : ces moniteurs de 27, 34 et 38 pouces 4K (3.840 x 2.160) offre un taux de rafraichissement de 144 Hz overclocké à 160 Hz, un temps de réponse de 1 ms et la compatibilité G-Sync. La dalle supporte 98% du profil DCI-P3 et le DisplayHDR 600 ; à l’arrière se trouve deux ports HDMI et un DisplayPort. Le pied est réglable en hauteur, il permet aussi de pivoter l’écran et de l’incliner.

Enfin, l’UltraWide est le haut de gamme de cette famille, avec sa dalle de 38 pouces QHD (3.840 x 1.600) incurvée. Ce modèle comprend le support du DCI-P3 à 98%, un taux de rafraichissement de 144 Hz (et le support de G-Sync), une latence de 1 ms, la prise en charge du DisplayHDR 600.

Les utilisateurs de Mac et de PC récents profiteront de la connexion Thunderbolt 3, ainsi que des deux ports HDMI et de l’entrée DisplayPort. Comme souvent, LG n’indique pas de tarifs, mais on en saura plus durant le salon de Las Vegas.