Passer au contenu

Google Stadia : Les “succès” sont enfin activés … sauf sur mobile

Les “succès” ou trophées ponctuent le jeu pour récompenser le joueur et le motiver à continuer. Google Stadia, un mois après son lancement, vient d’ajouter ce système spécifique à chaque jeu sur sa plate-forme.

Google Stadia.
Crédits : Google.

“Well done !” : propriétaires d’un compte Google Stadia, vous pouvez désormais obtenir l’un de ses compliments pendant votre partie. Un mois après son lancement, la nouvelle plate-forme vidéoludique en “cloud-gaming” de Google a activé ce week-end les “succès”, ces trophées spécifiques à chaque jeu-vidéo qui s’obtiennent lors d’accomplissements particuliers pendant une partie. “Notre système de succès est là et vous recevrez dès maintenant ses notifications lorsque vous jouez sur ordinateur de bureau, ordinateur portable ou votre téléviseur, a annoncé Google sur le compte Twitter officiel de Stadia. Vous pouvez observer votre liste de succès sur le web, dont tout ceux que vous aviez déjà déverrouillés en jouant sur Stadia.”

Une représentante de Google Stadia a néanmoins nuancé cette annonce par la suite, sur le forum officiel du service. Ce nouveau système de “succès” ne consisterait en fait qu’en une première version. Celle-ci ne fonctionnerait, dans un premier temps, que sur Google Chrome ou le Chromecast. Elle souligne que les joueurs sur smartphones devraient attendre l’an prochain pour profiter du système. En attendant, d’autres fonctionnalités en relation avec les “succès” devraient être mises en place. Récemment, Stadia a ajouté trois nouveaux jeux-vidéo à son catalogueBorderlands 3, Dragon Ball Xenoverse 2 et Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. De plus, les propriétaires d’un pack Founder’s Édition ont reçu un second Buddy Pass pour parrainer un ami ou un proche pour une durée de trois mois à plate-fore de cloud-gaming de Google.

[amazon box=”B081JZRZKG”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Du pur google, beaucoup d’absurde dans le démarrage de ce service… et une fois de plus vous omettez totalement de vous poser la seule question : parle t’on des succès naturels du jeu, genre le cloud naturel de chez rockstar, ou de succès additionnels hautement inutile et inintéressants façon google play jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode