LG lance un jardin d’intérieur connecté pour faire pousser ses salades à la maison

Gadget

Par Olivier le

La vie en ville a beaucoup d’avantages, mais une des plus grandes difficultés en milieu urbain est de se passer d’un jardin. LG a imaginé une solution intéressante.

Certes, il est toujours possible de se bricoler un petit jardin sur le rebord de la fenêtre, mais on n’ira pas très loin. Plusieurs systèmes ont fleuri ces derniers temps pour permettre aux urbains de faire pousser des fines herbes et des salades, mais les quantités produites restent très limitées. LG veut aller beaucoup plus loin avec une armoire de la taille d’un frigo, à installer dans la cuisine.

La cuisine devient un jardin

Ce « jardin d’intérieur », une première pour LG, utilise plusieurs techniques de contrôle de la luminosité, de température et d’arrosage pour faire pousser toutes sortes de légumes à la maison. L’armoire intègre des lumières LED, une circulation d’air et d’eau, ce qui lui permet de reproduire les conditions de l’extérieur dans un environnement contrôlé par… une application mobile, bien sûr.

Pour éviter l’apparition de moisissures et d’odeurs jamais très agréables, le constructeur a particulièrement travaillé sur le système de circulation de l’eau. LG fournit un pack « clé en mains » qui contient du terreau et une vingtaine de variétés de légumes, dont des salades de toutes sortes, du basilic, de la chicorée.

L’application permettra de gérer les plantes, elle donnera aussi des conseils pour obtenir la récolte la plus généreuse possible. Malheureusement, LG ne donne pas plus d’informations, notamment au niveau du prix et de la disponibilité de ce jardin connecté, et aussi pour ce qui concerne les kits de plantes. Il faudra attendre le CES pour en savoir plus.

Source: LG