Passer au contenu

Bonne Année 2020, elle s’annonce Geek

C’est une tradition et on ne peut y couper : Bonne Année 2020 de la part de toute la Rédaction du Journal du Geek ou JDG pour les intimes.

On pourrait commencer comme certains pessimistes et vous dire : “Non, on ne va pas vous souhaiter une bonne année comme les autres parce que…“. Mais non, on est trop optimistes pour cela ! On espère que vous avez passé un bon réveillon et du coup, de la part de toute la rédaction, on en profite pour vous souhaiter une excellente année 2020 mais également une excellente décennie à venir.

Les Urban Lights de Los Angeles - Apple iPhone 11

Beaucoup de choses se sont passées durant cette décennie et on ne peut pas tout résumer en quelques mots et on a un petit top pour ça d’ailleurs, c’est par ICI. Mais une des choses qui a vraiment marqué cette décennie, ce sont nos nouveaux usages avec en tête de liste le smartphone qui s’est imposé comme l’appareil hi-tech principal. Et ce qui est drôle, c’est que le smartphone est arrivé quelque part à la fin d’un cycle. En effet, la puissance des processeurs dépasse maintenant nos besoins, les écrans sont quasiment sans-bord, les appareils photo d’une efficacité sans pareil et une autonomie plus que décente désormais.

Du coup, 2020 marquera sans doute le début d’une nouvelle ère avec de nouveaux designs et sans aucun doute de nouveaux usages également. On sait que tous n’ont pas été convaincus par le smartphone pliable, mais les constructeurs y croient dur comme fer. Aussi, on devrait voir dès ce mois de février des nouveautés dans le secteur, et ce, durant le Mobile World Congress, le salon de la mobilité. Mais en attendant, on n’oublie pas que le CES 2020 ouvre ses portes dès mardi prochain et on devrait commencer à voir les tendances de cette année. Au JournalduGeek.com, on reste persuadé que les grandes innovations de cette décennie à venir concerneront plus le monde de la mobilité que le reste des secteurs.

Dans la nuit - Google Pixel 4 XL

Il y a bien d’autres secteurs qui vont subir de grands chamboulements, comme le secteur du jeu vidéo où le cloud-gaming est en train de poser ses fondations, mais il est encore trop tôt pour qu’il se démocratise, en raison des infrastructures que cela implique et qui ne sont pas encore en place. Les futures Sony Playstation 5 et Xbox (Series X) seront sans doute les dernières représentantes d’un modèle qui remonte jusqu’aux années 80. Et enfin, un petit mot sur le contenu puisqu’on n’a jamais eu autant de contenus Geek à consommer, et ce, pour notre plus grand bonheur. L’avantage de la culture, c’est qu’il n’y a pas de limite, pas de choix à faire si ce n’est éventuellement les services. Dans tous les cas, il y aura tellement de contenus qu’on ne pourra clairement pas tout consommer donc si vous n’aimez pas un truc dès le premier épisode ou les premières minutes, ne vous forcez pas !

2020, et les années suivantes s’annoncent comme excitantes à souhait et on devrait avoir de quoi se mettre sous la dent pour contenter le Geek qui sommeille en nous.

Encore une fois, Bonne Année 2020.

PS : On ne voulait pas utiliser de photos de feux d’artifices mais on ne savait pas trop quoi utiliser comme illustration alors on a choisi deux photos faites aux smartphones et on est bien loin des premiers smartphones en début de décennie !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. N’importe quoi, comment peut-on réduire une année à une “évolution” technologique, surtout que la plupart ne sont plus que des gadgets pour mieux commercialiser, et qu’on en est inondé…bravo, encore des produits qui vont se créer et disparaitre aussi vite qu’ils sont venus, on a parfois l’impression qu’il en sort tous les jours, cette surenchère est absurde, comment militer pour le climat si à coté on pollue de déchets hautement toxiques les continents africains? C’est donc une bonne année, une année avec autant de produits à consommer? Non je ne crois pas, marre de cette surdose/overdose et de surconsommations de produits de plus en plus futiles, qui ne fait que donner à l’illusion que sans eux, la vie des gens est fade…Alors qu’en réalité, le vrai bonheur se trouve intérieurement, mais malheureusement notre société capitaliste et de consommation, (où il faut absolument consommer, donc on abreuve sans cesse les gens de nouveaux produits, réduisant de plus en plus les ressources de la planète par caprices et égoisme), nous fait croire que le bonheur c’est justemetn d’acheter ces objets. J’ai longtemps refuser d’avoir un smartphone, on m’en a offert un, et à part téléphoner et aller sur le net très rarement avecc (et encore, je laisse dans mon sac quand je suis dehors), je n’en fais rien d’autre avec, ça me suffit. je veux justement ne pas perdre ma vie, mon existence à vivre à travers ces trucs, et surtout me faire croire que le bonheur, c’est ça. Alors que moi j’ai trouvé un bonheur vrai, durable et qui n’est pas soumis à la mode ou l’influence de la société, ni de la technologie, mais pour ça, il faut faire des efforts, mais c’est plus confortable et facile pour les gens de rester dans leur zone de confort et d’oser aller au delà des conventions. Donc pas une bonne année si on la relie à la technologie, et non pas au bonheur intérieur. Vous manquez carrément l’essentiel si votre plus grand bonheur c’est d’avoir encore plus de produits à consommer….la vie des gens est devenu à ce point monotone, et sont ils si incapables de réfléchir par eux-même pour laisser autant la technologie dominer leur vie? c”est fade et triste, car que font ils une fois qu’ils n’ont plus tout ça????…Donc avant de souhaiter la bonne année, il convient de s’assurer que ce soit dans la bonne direction…Honnêtement je ne pense pas qu’il faille faire évoluer la technologie encore et encore, car on en est submergé….Il faudrait justemetn au contraire, revenir à des choses plus naturelles, plus authentiques, un retour à la nature. L’humain est complètement aveuglé par lui-même et au lieu d’équilibrer les choses, il va dans l’excès : on a des produits technologiques à outrance, mais ça ne suffit pas, il faut en mettre partout, maison, quotidien, etc ou les faire évoluer, en faire des nouveaux tous les jours, créer des nouveaux concepts qui font en fait tous la meme chose (le fond est le même jsute la forme qui change)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode