Passer au contenu

Le prochain iPhone se dotera-t-il d’une tranche tactile ?

Un futur iPhone pourrait bien s’armer d’une Touch Bar, à la manière du MacBook Pro, sur la tranche gauche selon un nouveau brevet déposé par Apple.

Et si la mode des écrans tactiles incurvés était déjà révolue ? Apple, tentant toujours d’avoir un coup d’avance, pourrait bien prendre à revers les attentes de ses consommateurs avec un futur iPhone. Il y a quelques jours, une fuite remarquait que le prochaine iPhone 12 comportait peut-être une encoche pour accueillir le retour de l’Apple Pencil. Ce n’est pas tout : un nouveau brevet déposé par l’entreprise fondée par Steve Jobs propose de s’inspirer du nouveau MacBook Pro. Comme l’indique le schéma ci-dessous, Apple envisage l’ajout d’une “touch bar” sur la tranche gauche du téléphone, une barre horizontale et tactile à l’instar de celle située au-dessus du clavier du MacBook.

Crédits : Apple.

Appelée “Mini Flexible Edge Displays”, ou “interfaces miniatures flexibles sur tranche”, cette nouvelle barre tactile serait configurable à loisir. Dans l’exemple donné par le schéma, elle permettrait d’accéder aux paramètres d’appareil photo, comme le flash, le zoom ou le mode selfie, facilement et sans passer par le menu d’accueil. Selon sa configuration, cette Touch Bar pourrait ainsi faciliter l’accès à d’autres fonctions : ouvrir la messagerie, le calendrier, vérifier l’état de la batterie, etc. Reste à voir si cette idée se concrétisera sur un prochain modèle.

[amazon box=”B07XRQWMRY”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’attends de voir l’intégration “made in apple” pour me prononcer, mais non, je n’appelle pas ça avoir un coup d’avance, c’est juste l’évolution logique des écrans des smartphones, en un peu plus “compliqué” et probablement plus couteux.
    La plupart des fabricants prennent cette direction : les écrans incurvés débordent de plus en plus. Le Mi Mix Alpha donne un bon aperçu de ce que pourraient être les smartphones HDG de la nouvelle décennie. Pour rappel, dans l’idée Samsung a été le premier a tenté le coup avec le Note Edge

  2. Chez apple ils n’ont que des Droitiers, malentendant, malvoyant ou LGBT, pas de Gaucher! (désolé pour les oubliés)
    Super et les gauchers ils font comment?
    c’est viable que sur un mobile sans sens de fonctionnement (ou alors sur les 2 tranches mais c’est mettre un écran cher pour rien!)
    Déjà que l’intégration des 2 ports usb-c à gauche est une aberration pour 10% de la population (pour la recharge et les hubs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *