[CES] JBL veut concurrencer les Airpods d’Apple avec des écouteurs à prix cassé

Gadget

Par Felix Gouty le

JBL a fait le plein d’annonces de nouveaux produits lors du CES 2020 à Las Vegas. L’une d’elles pourrait bien faire trembler Apple et ses AirPods.

Crédits : JBL.

A Las Vegas, lors du CES 2020, le fabricant américain de casques et enceintes haut de gamme a frappé un grand coup. Pour concurrencer les très populaires AirPods d’Apple, et leur prix d’environ 180€, JBL a dévoilé deux nouvelles paires d’écouteurs sans fil aux prix bien moindres. Les premiers, les TUNE 220TWS, seront commercialisés au prix annoncé de 100 dollars (soit environ 89€). Afin de bien se différencier des produits blancs immaculés d’Apple, les 220TWS se présentent même dans une palette de couleurs variées (voir ci-dessus). Néanmoins, ces derniers ont une autonomie de trois heures uniquement (contre cinq heures de temps d’écoute pour les AirPods). Leur boîtier étend cependant leur autonomie de 16 heures.

Pour des capacités supérieures (mais à un prix, lui aussi, supérieur) JBL propose, dans un second temps, les LIVE 300TWS. Positionnés à un tarif de 134 euros, ces derniers se présentent sous la forme d’écouteurs intra-auriculaires sans fil. A la différences des TUNE, les LIVE sont pensés pour l’exercice physique qui fait transpirer avec un système IPX5 de résistance à l’eau. Par ailleurs, ils sont compatibles avec l’Assistant Google ou l’intelligence artificielle d’Amazon, Alexa. De plus, ils s’arment de plusieurs modes emblématiques de JBL. Le TalkThru et l’Ambient Aware, notamment, adaptent le volume sonore selon l’environnement de l’utilisateur ou la situation. En termes d’autonomie, les LIVE surpassent les TUNE : quatre heures seuls, et 14 heures de plus en comptant le boîtier.

Une nouvelle série de casques pour marier pros et non-pros

En parallèle, JBL a introduit une nouvelle série de casques sans fil. Nommée CLUB, elle se place comme une intermédiaire entre les casques de professionnels du son et de la musique et le reste des consommateurs. Le CLUB ONE, doté d’un système adaptatif de réduction sonore, sera commercialisé à 350 dollars. Deux autres casques – l’un à poser sur les oreilles, le CLUB 700BT, et l’autre, le CLUB 950NC, les englobant – arriveront à 150 et 250 dollars respectivement.

JBL Free X - Écouteurs...
  • Écouteurs véritablement sans fil : Free X de JBL sont des écouteurs Bluetooth au son...
  • Pour le sport, au soleil ou sous la pluie - ces écouteurs assurent un maintien sûr ainsi...
  • Mode appel & commandes simples - à partir d'un seul bouton intuitif, décrochez facilement un...
  • 24H d'écoute combinée : profitez d'une journée complète de son sans fil, avec 4 heures...

Source: EnGadget