[CES] Mercedes s’inspire d’Avatar pour sa concept-car VISION AVTR

Matériaux recyclables, autonomie de 700 km et cuir vegan, la nouvelle concept car de Mercedes n’a ...

Pour le CES 2020, la marque allemande frappe fort et dévoile sa nouvelle concept car. Mercedes ne s’en cache pas, la VISION AVTR s’inspire d’Avatar pour le design et les fonctionnalités. Matériaux recyclables, autonomie de 700 kms et cuir vegan, la nouvelle voiture n’a rien à envier aux montures des Na’vi.

Mercedes semble avoir pris la direction de l’exolune Pandora pour sa nouvelle création.

Le constructeur allemand a profité du CES 2020 pour dévoiler la VISION AVTR et le résultat est assez déconcertant. Futuriste, le design de cette voiture hors du commun est inspiré du long-métrage de James Cameron Avatar. Le modèle se veut écologique et promet de repenser l’interaction entre le conducteur et le véhicule. Les courbes, presque animales, ne sont pas sans rappeler celles des créatures du film de James Cameron. Ainsi, plusieurs volets bioniques amovibles ont été disposés à l’arrière du véhicule. Ces écailles permettent au véhicule de communiquer avec l’extérieur. Mercedes suggère qu’elles pourraient à terme également servir à alimenter la batterie sans donner de précisions à ce sujet. Conscient du problème que pose le recyclage des batteries, le groupe imagine également utiliser des matériaux compostables pour les élaborer.
Un objectif intéressant même si là encore, le constructeur ne livre pas de détail sur la manière de procéder.
À l’intérieur, Mercedes utilisera du cuir vegan alors que le sol sera composé de bois Karuun, ce rotin à croissance rapide récolté en Indonésie.

La symbiose avec la machine

Le constructeur explique s’être inspiré de la relation symbiotique entre les Na’vi et leurs montures pour l’esthétique du véhicule. Ici pas de volant, puisque la voiture autonome se contrôle directement au centre de l’habitacle.

Le dispositif reconnaîtra le schéma de respiration du propriétaire, grâce à une simple pression de la paume de la main. Enfin, la voiture affichera automatique un écran pour les parents, lorsque leurs bambins sont à l’arrière. Le but : surveiller ce qui se passe sur la banquette arrière du véhicule.

Rien n’indique que ce concept-car verra le jour. James Cameron, présent lors de la présentation est lui-même resté très énigmatique quant à une apparition du véhicule dans le second opus d’Avatar.

10 940 Commentaires
Partager sur
Publié par
Julie Hay

Vous aimerez aussi

  • Apple
  • apps
  • Intelligence artificielle
  • iOS

Apple intègre mieux Shazam dans sa dernière mise à jour

Les utilisateurs mélomanes d'iOS pourront bientôt profiter de nouvelles fonctionnalités pour ...

14 heures il y à
  • apps
  • politique

TikTok et WeChat sont officiellement interdits aux États-Unis

À partir de ce dimanche, les applications TikTok et WeChat seront interdites sur les plateformes…

14 heures il y à
  • Sur le web

Amazon : Une enquête révèle la présence de drogues en vente libre

Ces produits sont parvenus à passer entre les mailles du système de vérification d’Amazon en…

15 heures il y à
{"vars":{{"pagePostType":"post","pagePostType2":"single-post","pageCategory":["automobile","urban-mobility"],"pageAttributes":["automobile","ces","transports"],"pagePostAuthor":"Julie Hay"}} }

This website uses cookies.