iPhone SE 2 : tout ce qu’on sait sur le smartphone low cost d’Apple

Apple

Par Remi Lou le

À moins de deux mois de sa sortie supposée, on fait le point sur les rumeurs autour de l’iPhone SE 2, le prochain smartphone à bas prix d’Apple.

2020 devrait être une grosse année pour Apple, et notamment pour l’iPhone. Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste expert de la firme à la Pomme, Cupertino aurait prévu pas moins de cinq modèles d’iPhone pour cette année. On retrouverait ainsi un iPhone 12 décliné en deux tailles (5,4 et 6,1 pouces), un iPhone 12 pro décliné en 6,1 et 6,7 pouces, mais aussi un énigmatique iPhone low cost avec un écran de 4,7 pouces. Ce dernier modèle pourrait, selon les prédictions de l’analyste, débarquer dès le mois de mars, et viendrait prendre la place du vieillissant iPhone SE dans la gamme d’Apple, raison pour laquelle ce modèle est couramment désigné par l’appellation iPhone SE 2 (même si certains disent qu’il pourrait aussi porter le nom d’iPhone 9).

Crédits : @OnLeaks

Un iPhone 8 sous stéroïdes ?

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone SE 2 devrait bel et bien ressembler comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 8, du moins en ce qui concerne sa façade avant. On retrouverait ainsi un écran LCD de 4,7 pouces entouré par de larges bordures, et un bouton Home avec Touch ID intégré. À l’arrière, on retrouvera un seul capteur photo (probablement le même que le capteur principal qui équipe aujourd’hui l’iPhone 11). La façade arrière devrait toujours être faite de verre, sauf que celui-ci pourrait être dépoli à la façon des derniers modèles d’iPhone et la Pomme devrait être centrée. Les dimensions devraient être identiques à celles de l’iPhone 8, à l’exception de l’épaisseur qui passerait de 7,3 mm à 7,8 mm, ce qui pourrait logiquement servir à accueillir une plus grosse batterie. L’argument de cet iPhone SE 2 se trouverait à l’intérieur, puisque les fuites supposent que ce modèle embarquera une puce A13 Bionic accompagnée de 3 Go de RAM.

Crédits : OnLeaks

Si cet iPhone est vendu au même tarif que l’iPhone SE, soit 399$ aux États-Unis et 489€ en France à sa sortie, cela ferait un excellent smartphone avec d’excellentes performances en photo et la puce la plus puissante du marché du SoC mobile, pour qui ne prête pas vraiment attention au design vieillot de l’appareil. À moins de deux mois de sa sortie supposée, l’iPhone SE 2 devrait donc reprendre la stratégie de l’iPhone SE original, qui affichait le châssis de l’iPhone 5S avec des composants plus récents. Hélas, pour ceux qui aimaient la taille réduite de l’iPhone SE, il faudra s’y faire. À sa disparition, il n’existera plus aucun modèle d’iPhone de 4 pouces au catalogue. Une situation qui décevra sans doute ceux qui espéraient un iPhone de la taille du SE, avec un écran bord à bord pour caser une dalle plus large sans augmenter les dimensions du châssis.

Apple iPhone SE Rose 64Go...
  • LCD Multi‑Touch panoramique de 4 pouces (diagonale) avec technologie IPS
  • Appareil photo 12 Mpx et vidéo 4K et Caméra FaceTime HD 1.2 Mpx avec Retina Flash
  • Touch ID. Capteur d'empreinte digitale de deuxième génération intégré au bouton principal