Star Wars : Taika Waititi pourrait avoir droit à son propre film

Cinéma

Par Julie Hay le

Taika Waititi a la cote chez Disney et après Marvel, le réalisateur de Thor Ragnarok s’apprêterait à faire son entrée dans une autre grande franchise. Le cinéaste pourrait bien avoir le droit à son propre film Star Wars, après avoir réalisé le dernier épisode de The Mandalorian.

20th Century Fox

Taika Waititi, serait-il en route pour une nouvelle galaxie ? Le réalisateur vient d’entrer dans la course aux Oscars avec Jojo Rabbit, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Après avoir réveillé la trilogie Thor de sa léthargie, Disney pourrait bien miser sur le cinéaste pour faire vivre l’univers Star Wars, post saga Skywalker. Selon The Hollywood Reporter, Waititi serait en sérieuse discussion avec la firme aux grandes oreilles. Pour l’instant les détails de cette négociation restent un mystère. Mais il se murmure que le réalisateur pourrait décrocher son propre film. Après un passage remarqué à la réalisation du dernier épisode de The Mandalorian, Disney aurait tout intérêt à miser sur Waititi pour sa nouvelle saga. Les studios pourraient aussi lui confier une nouvelle série, comme Jon Favreau avant lui.

Il faut dire que Disney a bien du mal à débaucher de nouveaux scénaristes, après la récente défection de David Benioff et D.B. Weiss. Les scénaristes de Game of Thrones devaient écrire la nouvelle page de la franchise au cinéma mais se sont retirés du projet en raison de problèmes d’emploi du temps. Le duo laisse un siège vide et Taika Waititi pourrait bien le récupérer. Une autre trilogie de Rian Johnson devrait aussi voir le jour, mais la récente annonce du réalisateur d’offrir un sequel pour son film À couteaux tirés pourrait changer les projets de Disney.

Quant à savoir quand cette production sera lancée, ça ne sera visiblement pas pour tout de suite. Après Ragnarok, Taika Waititi planche sur le quatrième opus des aventures de Thor. Prévu pour le 5 novembre 2021, Love and Thunder sera l’occasion de retrouver Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tessa Thompson à l’écran.

Thor Ragnarok [Blu-Ray]
4 794 Commentaires
Thor Ragnarok [Blu-Ray]
  • Audience Rating: Tous publics