Game of Thrones : House of the Dragon n’arrivera pas avant 2022

Série

Par Julie Hay le

Il va falloir patienter un peu avant de retrouver Westeros. Dans une interview pour Deadline, le président des programmes HBO, Casey Bloys explique que la série dérivée de Game of Thrones n’arrivera pas sur nos écrans avant 2022. House of the Dragon devrait prendre place 300 ans avant l’intrigue de la série phare d’HBO.

HBO

L’aventure Game of Thrones ne s’achèvera pas avec la série de D.B. Weiss et David Benioff. HBO ne compte pas laisser la poule aux œufs d’or se reposer très longtemps, et prépare déjà la suite des aventures de Westeros. Interviewé par Deadline, le président des programmes HBO, Casey Bloys donne quelques nouvelles informations sur le projet House of Dragons. Si c’est la série de Jane Goldman, The Long Night, qui était pressentie pour reprendre le flambeau, c’est finalement Ryan Condal et son prequel à l’histoire originelle qui ont été choisis. La série avait déjà tourné son pilote et devait compter Naomi Watts dans son casting. La production semblait sur de bons rails, mais aura été tuée dans l’œuf (de dragon). Les raisons de ce revirement de situation étaient restées mystérieuses, mais Bloys lève le voile “Jane a fait un magnifique travail. C’était un véritable défi, il y avait beaucoup plus de travail de création, parce que la série devait se passer 8 000 ans avant Game of Thrones. Avec House of the Dragon, il y a un texte, un livre qui permet d’avoir une feuille de route pour la série.” HBO a donc choisi la sécurité et a préféré se reposer sur une œuvre de George R.R. Martin Fire and Blood.

Dans les librairies depuis 2018, l’ouvrage retrace le règne des rois Targaryen de la conquête Aegon 1er jusqu’au dernier roi de la dynastie Aerys II. Pour ce qui est de l’intrigue, HBO reste discret, mais on peut imaginer que plusieurs personnages reprendront leur rôle. Ainsi, on pourrait revoir le roi fou, interprété par David Rintoul dans plusieurs flash-back de la série. Rhaegar Targaryen pourrait aussi être de la partie, pourquoi pas sous les traits de Wilf Scolding. Le frère de Daenerys Targaryen a joué un rôle essentiel dans le conflit qui opposera les Targaryen et Robert Baratheon avant les événements relatés dans Game of Thrones. La série pourrait explorer la romance shakespearienne entre le personnage et Lyanna Stark.

Un seul projet à la fois

HBO ne se contentera pas d’une seule série, et envisage déjà de nouvelles productions. “Pour l’instant, je pense que diffuser House of Dragon est notre priorité. Nous n’avons pas donné notre feu vert pour quoi que se soit d’autres. Plus tard certainement, mais ce n’est pas dans nos plans pour l’instant. Nous nous concentrons sur House of the Dragon” temporise Bloys. On peut néanmoins s’attendre à voir Game of Thrones sur nos écrans dans les années à venir. Réouverture des portes de Westeros en 2022. Il va falloir s’armer de patience. D’ici là, nul doute que HBO nous donnera régulièrement des nouvelles d’House of the Dragon. La chaîne prend le temps du développement et s’attelle encore à l’écriture.

Promo
Game Of Thrones (Le Trône de...
597 Commentaires
Game Of Thrones (Le Trône de...
  • Audience Rating: Accord parental souhaité