Motorola RAZR : les précommandes ouvrent à la fin du mois

Smartphone

Par Felix Gouty le

Alors que la présentation officielle du nouveau Galaxy Bloom (ex-Galaxy Fold 2) approche, le nouveau Motorola RAZR se fait attendre. La firme américaine a néanmoins confirmé les nouvelles dates de lancement et de pré-commande.

Concept du Motorola RAZR pliable (Crédits : Sarang Sheth).

Le 11 février prochain, Samsung devrait dévoiler officiellement son second smartphone pliable, renommé Galaxy Bloom. En attendant, ce mois de janvier 2020 devait être le théâtre du lancement de la nouvelle version tant-attendue du RAZR de Motorola. La firme américaine vient d’annoncer officiellement le retard du lancement de son smartphone. Pour rappel, celui-ci devait sortir le 9 janvier 2020 aux États-Unis. Néanmoins, la société s’apprête à devancer sa concurrente coréenne. D’après les informations de The Verge, le RAZR nouvelle génération sera commercialisé sur le territoire américain à partir du 6 février. Avant cela, il vous sera possible de le pré-commander dès ce dimanche, 26 janvier – soit un mois après la date initiale de lancement des pré-commandes. Pour justifier ce retard, Motorola blâme une demande supérieure à ses estimations. Le nouveau Motorola RAZR sera vendu à partir de 1499 dollars (un peu plus de 1350 euros). Rien n’est connu pour l’instant concernant une éventuelle commercialisation en Europe.

Série de téléphones portables très populaire dans les années 2000, le RAZR refait surface plus de quatre ans après le rachat de Motorola par le constructeur information Lenovo. Cette fois, il se manifeste sous la forme, non pas d’un portable à clapet, mais d’un véritable smartphone à écran pliable (OLED de 6,2 pouces). Sous le capot, on retrouvera une batterie de 2150 mAh, un processeur Snapdragon 710 accompagné de 6 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 128 Go. Concernant ses capacités photographiques, le RAZR version 2019-2020 ne s’armera, à l’arrière, que d’un simple capteur optique de 16 mégapixels. Peu de temps après sa présentation officielle en novembre, le Journal du Geek avait eu l’occasion de le prendre en main en avant-première. Nos premières impressions étaient partagées mais nous avions trouvé sa promesse globalement très “séduisante.”

Motorola One Macro (Ecran 6,...
18 Commentaires
Motorola One Macro (Ecran 6,...
  • Appareil photo triple optique avec IA et autofocus laser: bénéficiez d’un système caméra...
  • Caméra Macro dédiée: Rapprochez-vous jusqu'à 5 fois plus de l'objet visé et capturez les...
  • Processeur octa-core 2GHz, rapide et efficace: Chargez vos applications sans latence tout en...
  • Batterie offrant jusqu'à 2 jours d'autonomie et chargeur rapide 10W inclus dans la boite: une...