Samsung : le Galaxy Fold 2 serait baptisé Galaxy Bloom, inspiré par Lancôme

Smartphone

Par Remi Lou le

Durant le CES, le responsable de la division mobile de Samsung aurait dévoilé les noms des prochains smartphones de la marque, à commencer par la future gamme de Galaxy S, mais aussi le nom commercial du second smartphone pliable du groupe.

Crédits : Samsung

Le mois prochain risque d’être chargé pour Samsung. Bien que le constructeur sud-coréen soit en ce moment en train de montrer un prototype de smartphone avec écran enroulable en coulisses du CES de Las Vegas, Samsung dévoilera des produits autrement plus concrets le 11 février prochain, quelques jours avant l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. La firme devrait ainsi lever le voile sur sa nouvelle génération de Galaxy S, mais aussi sur son second smartphone pliable, faisant suite au Galaxy Fold de l’an dernier.

D’après un site coréen, Samsung aurait lâché quelques indiscrétions durant des sessions privées au CES de Las Vegas. Le responsable de la division mobile de Samsung, DJ Koh, aurait ainsi révélé par mégarde les noms des prochains smartphones de la marque. C’est ainsi qu’on apprend que le Galaxy S11 devrait bel et bien s’appeler Galaxy S20, et qu’il serait décliné en trois modèles : Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. En ce qui concerne le smartphone pliable, celui qu’on surnommait couramment Galaxy Fold 2 porterait en réalité le nom de… Galaxy Bloom. Ce nom ne serait pas un hommage à l’acteur qui incarnait Legolas dans les films de Le Seigneur des Anneaux, mais ferait plutôt référence à la France, et à la marque de cosmétiques Lancôme. Le constructeur aimerait, à l’inverse du Galaxy Fold, placer son nouveau smartphone pliable entre les mains des jeunes, et aurait ainsi calqué son design sur les produits de poudre de Lancôme pour leur sembler familier.

Dans les grandes lignes, on sait déjà à quoi ressembleront les prochains flagships de Samsung grâce à de nombreuses fuites. Les Galaxy S20 adopteraient ainsi un écran bord à bord surmonté d’un poinçon centré, et un imposant bloc photo composé de cinq objectifs à l’arrière. Le Galaxy Bloom, quant à lui, sera bien différent du Galaxy Fold, puisqu’il se repliera à la façon d’un smartphone à clapet. Lui aussi serait doté d’un poinçon centré en haut de l’écran. Les futurs flagships de Samsung seront supposément capables de filmer en 8K, une première sur un smartphone. Bien sur, toutes ces suppositions sont basées sur des fuites, aussi nombreuses soient-elles. Il conviendra d’attendre l’annonce officielle des smartphones durant la conférence Samsung du 11 février prochain pour en avoir le coeur net.

Samsung Galaxy S10 -...
1 848 Commentaires
Samsung Galaxy S10 -...
  • Ecran Infinity 6,1" incurvé
  • Triple capteur photo - ultra grand angle et zoom optique
  • Lecteur d'empreinte ultrasonique sous l'écran
  • Batterie 3400 mAh avec partage d'énergie