Philips : trois nouvelles références de téléviseurs 4K avec Ambilight

Téléviseur

Par Olivier le

Philips ajoute à son catalogue de téléviseurs déjà bien fourni trois nouvelles références haut de gamme qui ont plusieurs points en commun, et aussi quelques différences.

Ces trois nouveaux modèles 4K combinent les technologies OLED, Dolby Vision et Dolby Atmos, l’affichage HDR10+ et HLG, mais aussi l’Ambilight 3 côtés, un système audio 2.1 de 50 watts, et ils fonctionnent tous avec la puce P5 de 4e génération qui facilite le traitement de l’intelligence artificielle. Le téléspectateur profitera également d’Android 9 avec l’assistant de Google ainsi que du support d’Alexa.

Petite diagonale au menu

Commençons par les plus étonnants, à savoir les modèles 9235 et 8505 (ce dernier faisant partie de la série Performance One). Ces deux téléviseurs sont proposés dans une taille de 43 pouces, ce qui est assez petit par rapport aux standards actuels. Si le 9235 doit se contenter de cet unique format, le 8505 se décline en plus en 50, 58, 65 et 70 pouces, avec des pieds de conception différente en fonction des tailles (pivotant pour les trois premières, arche pour le 65 pouces et des bâtons pour le 70 pouces).

Le téléviseur 9235 comprend en plus un système audio Bowers & Wilkins 2.1 de 40 watts, le revêtement de ses haut-parleurs est en tissu acoustique transparent Kvadrat et il est fourni avec une télécommande rétroéclairée couverte de cuir Muirhead écoresponsable. Ces formats de 43 pouces seront parfaits pour équiper un petit salon ou une chambre, sans rien sacrifier sur la qualité vidéo, audio, ni sur l’Ambilight pour assure une plus grande immersion avec ses jeux de couleurs.

Enfin, le modèle 9435 est proposé en deux diagonales de 55 et 65 pouces. Il reprend la plupart des caractéristiques précédentes, notamment la télécommande et le revêtement spécial pour les haut-parleurs. Ces trois téléviseurs seront compatibles avec Disney+, bien sûr. Philips ne précise pas le prix ni la disponibilité, si ce n’est « la première partie de l’année ».

stopwatch 2 min.