Google Stadia passe en formule gratuite après résiliation au service Pro

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Abonnés au service Pro de Google Stadia grâce à l’offre de la Founder’s Edition : rien ne vous oblige à payer mensuellement pour continuer d’accéder à la plateforme. Néanmoins, vous serez rétrogradé à une version gratuite et ne pourrez plus profiter des avantages de la version Pro.

Crédits : Journal du Geek.

Aux pionniers qui ont acheté le pack Founder’s Edition de Google Stadia “day-one” et dont l’offre de trois mois gratuits s’achève : ne vous inquiétez pas. Certes, Google n’a toujours pas officiellement annoncé le lancement de la formule gratuite de son service de “cloud-gaming”, Stadia Base. Cependant, ce dernier existe déjà plus ou moins comme solution de repli automatique. Si, une fois vos trois mois pré-payés pour le service Pro écoulés, vous ne souhaitez pas payer 9,99 euros par mois pour continuer d’y être abonné, vous passerez directement à la formule gratuite par défaut de Stadia. Vous pourrez toujours jouer aux titres que vous aviez acheté sur la plate-forme. Cependant, vous n’aurez plus accès au catalogue mensuel de jeux gratuits du service Pro. Si vous aviez commencé une partie sur l’un de ces jeux, vous ne pourrez plus y accéder dès l’instant où vous vous en désabonnerez. Ils seront néanmoins de nouveau disponibles dès la réactivation de votre abonnement au service Pro. De plus, en version gratuite, vous n’aurez plus la possibilité de jouer en 4K. La résolution maximale sera de 1080p.

Concernant Stadia Base, Google n’a pas encore l’intention “d’annoncer une date spécifique” pour le moment. La firme a néanmoins confirmé que “lorsqu’un joueur choisit de ne pas renouveler son abonnement Stadia Pro, il n’aura plus accès aux jeux et promotions offertes exclusivement aux abonnés Pro. Il lui sera cependant possible de continuer à jouer aux jeux qu’il a acheté et il aura accès au store Stadia pour en acheter d’autres.” Outre Stadia Base, Google compte déployer progressivement la version mobile de sa plateforme en dehors des smartphones Pixel, comme les iPhone. Il prévoit aussi de passer à la manette sans-fil même pour les utilisateurs sans Chromecast Ultra. Enfin, pour rappel, en 2020, Google Stadia compte s’enrichir de 120 nouveaux jeux vidéo dont une dizaine d’exclusivités.

Orzly Etui pour Google Stadia...
103 Commentaires
Orzly Etui pour Google Stadia...
  • Conçu à Londres par Orzly pour le Stadia, ce design compact et portable est pratique pour le...
  • RANGEMENTS MULTIPLES: Rangez votre Google Stadia manette + Chromecast + 1 compartiment pour les...
  • FERMETURE ZIPPEE: Idéal pour transporter ou ranger de manière sûre votre Google Stadia
  • SOLIDE ET DURABLE: Matériau en EVA rigide qui va protéger votre console de manière optimale....