Apple pourrait organiser une Keynote fin mars pour présenter son nouvel iPhone low cost

Apple

Par Remi Lou le

Selon le site allemand iPhone-ticker, Apple pourrait organiser une keynote le 31 mars pour dévoiler son nouvel iPhone SE 2, plus communément appelé iPhone 9 par les rumeurs.

Crédits : Apple

Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs font écho d’un nouvel iPhone SE 2, faisant suite à l’iPhone SE paru en 2016. Ce smartphone, qui pourrait porter le nom d’iPhone 9 était pressenti pour le mois de mars, si l’on en croit les rumeurs, mais il serait quelque peu retardé en raison de l’épidémie de coronavirus qui gagne la Chine. C’est ainsi que dans un communiqué de presse, Apple a officiellement annoncé que le virus allait impacter son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours, à cause d’un « retour à la normale plus lent que prévu » autant au niveau de sa production que de ses ventes (seulement 5 des 42 Apple Store ont réouvert leurs portes en Chine à l’heure où nous écrivons ces lignes).

Pour autant, cela ne signifie pas qu’Apple va simplement se contenter d’attendre que l’épidémie passe pour lancer de nouveaux produits. Malgré les difficultés, la firme de Cupertino pourrait ainsi organiser une Keynote le 31 mars prochain pour présenter son nouvel iPhone low cost, lequel serait lancé dans la foulée, dès la première semaine d’avril, et peut-être même le vendredi 3 avril. Notons que c’est le média allemand iPhone-ticker qui a été le premier à dévoiler cette information, et qu’il la tient de plusieurs sources chez Apple. Même s’il convient encore de la prendre avec les précautions nécessaires, cette rumeur ne semble pas exagérée dans le sens où la firme à la Pomme organise régulièrement des conférences en mars. L’année dernière, la firme avait ainsi tenu une conférence surprise en mars pour présenter ses nouveaux services, dont Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et même une carte bancaire, l’Apple Card. L’année d’avant, Apple avait organisé un événement orienté sur le monde d’éducation et avait pour cela révélé un iPad 6 à bas prix.

Quoi qu’il en soit, les rumeurs autour d’un nouvel iPhone SE / iPhone 9 sont désormais si nombreuses qu’on se doute qu’Apple a bel et bien prévu un nouveau produit à nous annoncer pour ce début d’année. Reste à savoir si la date de cette Keynote est correcte, et surtout si Apple a prévu de lancer d’autres nouveaux produits aux côtés de ce nouvel iPhone, sans quoi cette conférence risque de tourner court. Les rumeurs font en effet état d’un nouveau MacBook Pro 13, voire 14 pouces, qui pourrait être équipé du nouveau (ou plutôt ancien) clavier du MacBook Pro 16, mais aussi une nouvelle Apple TV plus puissante pour accueillir comme il se doit Apple Arcade. D’autres rumeurs font également écho d’un retour de l’AirPower – le chargeur sans fil d’Apple qui n’a jamais vu le jour – dans une version allégée.

Apple iPhone 11 (64 Go)...
3 363 Commentaires
Apple iPhone 11 (64 Go)...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti