The Batman : le costume de Robert Pattinson entièrement dévoilé

Cinéma

Par Julie Hay le

Le costume de la chauve-souris se dévoile un peu plus, dans des clichés volés sur le tournage. La doublure de Robert Pattinson a été aperçue chevauchant une batmoto près d’un cimetière en Écosse.

Crédits : Warner Bros

Le chevalier noir reviendra sur nos écrans l’année prochaine et les rumeurs vont bon train quant à la direction que prendra cette nouvelle adaptation. Si Matt Reeves donnait du grain à moudre aux fans, grâce à une vidéo teaser, il reste encore de nombreuses parts d’ombre sur le projet. Warner reste discret, mais les fans sont déterminés à découvrir ce que nous réserve le cinéaste. Des clichés dérobés sur le tournage permettent d’apercevoir l’intégralité du costume, et c’est différent de ce qu’on imaginait. On retrouve notamment le symbole qui ressemble de plus en plus à la crosse d’un revolver, qu’on aurait scié en deux. Comme dans les comics, le personnage arbore une ceinture avec ce qui ressemble à des étuis pour ses gadgets. On retrouve aussi plusieurs armes sur les avants-bras du super-héros et ce qui ressemble à des flèches. On peut aussi apercevoir plus en détail le masque de Batman, qui semble inspiré des comics Zero Year. Les plus observateurs remarqueront l’absence de cape, pourtant emblématique du personnage sur le papier.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul détail que l’on peut apercevoir. Sur les clichés, la doublure de Robert Pattinson apparaît en chevauchant une monture mécanique. Il s’agit bien évidemment d’une Batmoto, bien plus simple que celle de Nolan par exemple. Seul signe distinctif, un logo de chauve-souris qui trône sur la fourche du véhicule. Encore une fois, on se rapproche de ce que nous proposait Scott Snyder et Greg Capullo dans Batman Zero Year entre 2013 et 2014. Les comics présentaient un Bruce Wayne plus jeune que ce que le cinéma nous a déjà servi.

En plus de ces photos, une vidéo volée nous dévoile le costume et la Batmoto en action, et même un premier accident de tournage…

The Batman est attendu sur nos écrans le 23 juin 2021. Le film de Matt Reeves fera appel à Robert Pattinson pour prêter ses traits au super-héros. Zoë Kravitz est également annoncée dans le rôle de Catwoman alors que c’est Jeffrey Wright qui campera le Commissaire Gordon. Le chevalier noir devrait affronter non pas un, mais bien trois antagonistes : Carmine Falcone (John Turturro), Le Pingouin (Colin Farrell) et enfin Sphinx (Paul Dano).

Batman, l'histoire complète...
62 Commentaires
Batman, l'histoire complète...
  • Collectif (Author)
  • 400 Pages - 11/08/2019 (Publication Date) - Huginn & Muninn (Publisher)