GeForce Now : après Activision Blizzard, un autre géant du jeu vidéo quitte le navire

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Le navire GeForce Now commence à prendre l’eau de toute part. Après le départ d’Activision Blizzard du service la semaine passée, c’est au tour de Bethesda de quitter le navire.

Crédits : NVIDIA

Les promesses du service de cloud gaming de NVIDIA étaient nombreuses. Visiblement plus abouti que son principal concurrent, GeForce Now se targue d’être 4 euros moins cher que Stadia, et même d’offrir une version gratuite de son service, alors qu’on attend celle du service de Google depuis plusieurs mois. Pour couronner le tout, GeForce Now vous donnait accès à un catalogue de titre sans commune mesure avec ce que propose Google, comprenant non seulement les titres provenant de Steam, mais aussi les jeux Activision Blizzard ou encore ceux de Bethesda. Malheureusement, après le départ d’Activision Blizzard la semaine dernière du service, c’est au tour de Bethesda de quitter le navire à son tour, seulement deux semaines après le lancement du service de cloud gaming.

« Veuillez noter que la plupart des titres de Bethesda Softworks seront retirés du service GeForce NOW dès aujourd’hui (ndlr : depuis le 22 février). Wolfenstein Youngblood restera accessible pour tous les membres. Les membres fondateurs peuvent continuer à profiter du jeu avec le RTX activé » a ainsi précisé Cory Banks de NVIDIA suite à cette défection. Avec ce départ, c’est autant de titres cultes qui quittent le service, comme la saga The Elder Scrolls, les Fallout, les Doom, ou encore Dishonored et Prey. Le jeu Wolfenstein Youngblood reste l’unique exception, puisque le titre restera quant à lui accessible sur le service. Il profite en effet du ray tracing RTX de NVIDIA, et représente ainsi une certaine vitrine technique pour le service.

Bethesda n’a pas (encore) fait de commentaire concernant son retrait du service. Espérons que ce nouveau départ n’inspire pas d’autres acteurs du jeu vidéo, sans quoi le catalogue du service de NVIDIA risque de se retrouver bien vide. De son côté, NVIDIA a annoncé avoir attiré pas moins d’un million d’utilisateurs sur le service. Reste à voir combien d’entre eux resteront abonnés passé les 90 jours d’essai gratuit.

NVIDIA® SHIELD® TV
359 Commentaires
NVIDIA® SHIELD® TV
  • Le dernier processeur Nvidia Tegra x1+ rend le shield 25 % plus rapide que la génération...
  • Réalisez la vidéo HD 4K avec la puissance de l'ia.Une vidéo améliorée à 4k plus claire en...
  • Recherchez des films, des programmes, contrôlez votre lecture, la télévision, la lumière et...
  • Transformez votre SHIELD TV en PC de gaming avec des centaines de titres. Stockez dans le...
Source: Engadget