Huawei P40 Pro : le “smartphone 5G le plus puissant au monde” sera lancé le 26 mars 2020

Smartphone

Par Remi Lou le

Rendez-vous le 26 mars prochain, pour découvrir celui que Huawei définit humblement comme étant « le smartphone 5G le plus puissant au monde » : le très attendu Huawei P40 Pro.

Crédits : @waqarkhantech

Durant sa conférence dédiée au Mate XS et au MatePad Pro, la firme chinoise a donné des nouvelles de son futur Huawei P40 Pro, qui succédera à l’excellent P30 Pro de l’an dernier. C’est ainsi que Richard Yu, PDG de Huawei, a annoncé durant sa conférence que celui-ci sera lancé le 26 mars prochain, non sans faire monter la sauce. Le PDG de la firme l’a en effet qualifié de « smartphone 5G le plus puissant au monde. » Si l’on attendra de le tester pour se faire notre avis sur cette puissance supposée, cela ne fait aucun doute : le Huawei P40 Pro sera bel et bien compatible avec la 5G. Pour la puissance, on imagine qu’il sera suffisamment véloce avec la dernière puce mobile de la firme, le Kirin 990 5G, déjà présent sur le Mate 30 Pro, ou encore sur la deuxième itération du smartphone pliant de Huawei, le Mate Xs.

Crédits : @waqarkhantech

Mais si la gamme Mate de la firme mise avant tout sur la puissance, la gamme PX vise surtout l’excellence en photo. Huawei aura fort à faire pour reprendre sa première place dans le classement DxOMark, dont la première place est actuellement occupée par le tout dernier Xiaomi Mi 10 Pro. Pour revenir au sommet, Huawei pourrait offrir à son P40 Pro tous les derniers raffinements en la matière. Ainsi, si la configuration du Huawei P40 reste pour l’heure inconnue, les rumeurs supposent qu’il pourrait aller encore plus loin que son prédécesseur en matière de photo grâce à un bloc caméra composé de pas moins de cinq capteurs photo. Les rumeurs supposent également que Huawei abandonnerait la disposition à la verticale et opter pour un imposant module photo rectangulaire, à l’image de l’iPhone 11 Pro ou encore des derniers Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra de Samsung. Même constat à l’avant, puisque le futur flagship de Huawei pourrait opter pour une double caméra frontale contenue dans un double poinçon, un peu comme le Samsung Galaxy S10+ de l’an dernier.

Malheureusement, ce déluge de capteur pourrait bien trouver un obstacle en l’absence des services de Google. Si un apaisement des tensions entre le gouvernement américain et l’entreprise chinoise n’est pas à exclure, il semblerait plutôt que Donald Trump réfléchisse à de nouvelles sanctions encore plus encombrantes. Il y a, en réalité, plus de chances de se retrouver avec un smartphone amputé des services de Google, à l’image des smartphones de chez Honor qui débarque prochainement en France, comme le Honor View 30 Pro et le Honor 9X Pro. Reste encore à attendre jusqu’au 26 mars prochain pour en avoir le coeur net, et surtout découvrir les nouveautés que nous réserve ce Huawei P40 Pro.

Huawei P30 Pro Smartphone...
1 333 Commentaires
Huawei P30 Pro Smartphone...
  • Mémoire : RAM 8 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView
  • Caméra arrière : triple 40MP, f/1.6 + 20MP, f/2.2 + 8MP, f/3.4 + HUAWEI TOF