Hyperboom : une enceinte UE pour faire la fête

Gadget

Par Olivier le

Le constructeur Ultimate Ears (UE) a le sens de la formule. Après les enceintes Boom, Wonderboom, Blast et Megablast, il lance l’Hyperboom, un modèle sans fil pour sonoriser les fêtes les plus folles.

Les enceintes UE sont idéales dans bon nombre de situations, mais jusqu’à présent le fabricant n’avait rien à proposer pour l’utilisateur qui voudrait sonoriser la fête du siècle. C’est désormais corrigé avec l’Hyperboom, une enceinte de près de 6 kilos, haute de 364 mm ! Elle prendra toute sa place au milieu de la piste de danse et saura se faire remarquer.

Autonome, mais pas connectée

L’Hyperboom est une enceinte sans fil équipée d’une batterie pouvant offrir jusqu’à 24 heures d’autonomie (le temps de charge est de 2,6 heures). Vu le poids de l’engin, la sangle de transport ne sera pas de trop. Elle embarque deux woofers de 4,5 pouces, deux transducteurs de 1 pouces et deux radiateurs passifs. L’enceinte est également résistante à l’eau avec sa certification IPX4, mais attention à bien refermer la trappe à l’arrière.

Le compartiment contient les différents ports de l’Hyperboom : des entrées optique et auxiliaire, le port d’alimentation, une sortie USB qui permet de recharger un smartphone en puisant dans la batterie de l’enceinte. On peut connecter simultanément quatre sources audio : deux sur les entrées physiques, deux en Bluetooth. Le haut parleur intègre en effet deux connexions Bluetooth (4.2 et 5.0).

Le contrôle musical se déroule avec le pad au-dessus de l’enceinte, tandis que le volume se pilote avec les gros boutons + et – caractéristique des produits Ultimate Ears. Et si la puissance de l’Hyperboom n’était pas suffisante, il est possible de la coupler avec les autres enceintes du constructeur en passant par son application mobile.

Au contraire de nombreux autres produits audio, l’Hyperboom n’est pas connectée : on ne pourra pas appeler d’assistants et l’enceinte n’écoute pas l’utilisateur en permanence. Ce sera un argument de vente pour ceux qui veulent garder leur vie privée pour eux… L’appareil sera disponible à partir du 2 mars pour 399 $ (le prix en euros n’a pas été précisé).

Source: UE