Huawei a ouvert son premier Flagship store à Paris

Evénement

Par Gregori Pujol le

Le premier magasin dédié à l’ensemble de l’écosystème Huawei a ouvert ses portes vendredi 6 mars dans le quartier de l’Opéra à Paris.

Comme annoncé depuis un certain temps, Huawei a enfin ouvert vendredi 6 mars, son tout premier magasin en France, au 9 boulevard des Capucines dans le quartier de l’Opéra à Paris. Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique d’accélération du développement commercial de la marque en France.

Point de vente, mais aussi lieu de rencontre, d’expériences entre Huawei et ses utilisateurs et futurs clients, ce Flagship store proposera aux clients de découvrir l’ensemble de l’écosystème de produits et services du constructeur chinois. Ce nouvel espace accueillera les fans de la marque lors d’événements dédiés par exemple à la photographie ou encore à la démonstration de smartphones avant même leurs commercialisations tels que le smartphone pliable Mate Xs ou l’enceinte Sound X récemment dévoilés il y a quelques jours.

Paris est la cinquième ville européenne à accueillir un magasin en propre de la marque, après l’ouverture des Experience Stores à Milan et Varsovie en 2018, Madrid en juillet 2019 et Barcelone en février dernier.

Une place stratégique en plein cœur de Paris

Ce magasin qui offre un espace de plus 850m2 sur deux niveaux, est idéalement situé dans le quartier historique et iconique de l’Opéra, le Flagship Store est abrité dans un immeuble de style haussmannien au charme typiquement parisien, mêlant hauteur sous plafond et matériaux nobles et naturels. Inspirées par la « French Touch », ce lieu a été créé par l’Aesthetics Research Center, l’un des 5 centres de Recherche & Développement de Huawei en France, également situé à Paris.

Le lieu offre des espaces spacieux et lumineux pour mettre en scène tout l’écosystème Huawei sur les deux niveaux que compte le magasin. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les smartphones, tablettes, PCs, objets connectés à travers différents scénarios d’usage. On retrouve également un espace SAV, et des événements dédiés ou encore des démonstrations de smartphones seront organisés sur place.

Notez également que avec l’arrivée de la 5G en France, Le Flagship Store proposera aux visiteurs de découvrir l’univers technologique de la marque dans une mise en scène immersive inédite.