Nvidia GeForce Now : après Activision-Blizzard et Bethesda, 2K quitte la plateforme

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Nouveau coup dur pour le service de cloud gaming de Nvidia. Après avoir vu son catalogue se vider des titres de Activision-Blizzard ainsi que de Bethesda, GeForce Now devra dorénavant se passer des jeux de 2K.

Crédits : Nvidia

Nvidia GeForce Now était bien parti pour devenir une réelle référence en matière de cloud gaming. Dès ses débuts, le service de Nvidia était déjà compatible avec de nombreux appareils, tout en proposant d’emblée une version gratuite, une caractéristique qu’on attend toujours chez Google Stadia. GeForce Now pouvait également compter sur un catalogue solide, puisqu’il n’obligeait pas ses joueurs à repayer les jeux – comme sur Stadia – mais permettait de profiter de tous ses titres précédemment achetés, sur Steam notamment.

Hélas, les réjouissances ont été de courte durée, puisque le service de cloud gaming de Nvidia a par la suite essuyé de nombreux coups durs. À peine sorti de sa phase de bêta, Nvidia GeForce Now a vu son catalogue être amputé des titres de Activision-Blizzard, lorsque l’éditeur a décidé de se retirer du service. Bethesda a rapidement suivi et retiré tous ses titres de la plateforme, à l’exception de Wolfeinstein Youngblood, sorte de vitrine technologique pour Nvidia. Une énième mauvaise nouvelle vient s’ajouter à toutes ces défections, alors qu’on apprend que l’éditeur 2K vient, à son tour, de quitter le navire. « Par demande d’éditeur, veuillez noter que les titres 2K Games seront supprimés de GeForce NOW aujourd’hui [ndlr : le 06/03/2020]. Nous travaillons avec 2K Games pour réactiver leurs jeux à l’avenir. » a ainsi annoncé Nvidia.

Ces multiples départs soulèvent évidemment une question : le modèle sur lequel est basé Nvidia GeForce Now est-il réellement viable ? Comme l’a indiqué Raphael van Lierop il y a quelques jours, lorsqu’il annonçait le retrait de son titre The Long Dark de la plateforme de Nvidia : « Ils vendent un service basé sur l’accès à un catalogue de contenu. Nous avons le choix d’être ou de ne pas être dans ce catalogue. Notre accord de distribution est avec Valve, pas Nvidia […] C’est notre contenu. Nous choisissons où il existe. »

Heureusement, il y a quand même une bonne nouvelle pour Nvidia, puisque, en parallèle, Epic Games annoncé son arrivée sur la plateforme. Mieux encore, Tim Sweeney a apporté son “soutien sans réserve au service GeForce NOW de NVIDIA” sur Twitter.

PowerLead Manette de Jeu sans...
62 Commentaires
PowerLead Manette de Jeu sans...
  • 🎮【Support télescopique】 Le produit a la fonction d’expansion très longue, permet...
  • 🎮【Conception ergonomique】 La structure est ergonomique et lisse, et elle peut soulager...
  • 🎮【Large compatibilité】 Le produit convient principalement à la connexion Wireless du...
  • 🎮【Sûr et stable】Rocker haute précision, bon fonctionnement. Philosophie complète de...