Facebook va permettre le partage de Stories vers Instagram

apps

Par Remi Lou le

Facebook améliore la synchronisation entre ses différentes applications, et va permettre le partage de Stories Facebook vers Instagram, alors que l’inverse est possible. Cette fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Facebook de rapprocher ses différents réseaux sociaux entre eux, dont Facebook, Instagram, et WhatsApp.

Sur Instagram, il était déjà possible de partager ses Stories sur Facebook, mais l’inverse n’était pas possible. D’ici peu, il sera possible de créer sa Story depuis Facebook, et de la renvoyer sur Instagram. La fonction fait l’objet d’un test chez la firme, qui envisage certainement de la déployer à grande échelle d’ici peu, même si aucune date n’a été communiqué.

Cette nouvelle fonctionnalité entre dans la volonté pour Facebook de renforcer les interactions entres ses différentes applications. Pour rappel, la firme fondée par Mark Zuckerberg est également à la tête d’Instagram, mais aussi de WhatsApp. En attendant une messagerie groupée entre ses différentes apps, promis par la firme début 2019, Facebook poursuit ses efforts avec la synchronisation des Stories. Surtout, la firme va aller un peu plus loin que simplement permettre de partager ses Stories Facebook sur Instagram, puisqu’elle va permettre d’éviter de voir en double une même Story. Jusqu’à présent, si on visionne une story sur Facebook, celle-ci apparaît toujours sur Instagram, même s’il s’agit du même contenu. Avec cette fonctionnalité, une Story visionnée sur un des deux réseaux sociaux sera marquée comme « lue » sur l’autre, afin d’éviter de voir deux fois un seul et même contenu.

En ce qui concerne WhatsApp et ses « statuts » – l’équivalent aux Stories sur la messagerie – ils ne sont pas encore concernés par cette mesure. Cela pourrait malgré tout changer dans le futur, alors que Facebook poursuit ses efforts afin d’unifier ses différents réseaux sociaux. Pour rappel, la firme fondée par Mark Zuckerberg avait indiqué que l’unification de ses différentes messageries en une seule devrait intervenir « début 2020 », sans date plus précise.

Promo
Portal from Facebook. Appels...
176 Commentaires
Portal from Facebook. Appels...
  • Smart Camera et Smart Sound - Smart Camera suit, zoome et s’élargit automatiquement, de...
  • Story Time et Effets AR - avec la fonctionnalité Raconte-moi une histoire, vous pouvez donner...
  • Connexion avec Messenger et WhatsApp - passez un appel vidéo en toute simplicité avec vos...
  • Assistant Alexa intégré - votre voix donne le « la » : écoutez vos morceaux préférés,...